Critique de kobaitchi

Léon et M. de la Chaussette-Boulochée, son meilleur ami, décident de passer leur samedi au parc, alors que M. et Mme Beausoulier, les humains avec qui ils habitent dans la grande maison du 112 avenue Frétille, sont sortis.
Là-bas ils vont croiser des gens habillés bizarrement qui courent sans raison, des golfeurs râleurs, des enfants en trottinettes, M. Chocolat le glacier, et surtout Gilbert L'Étonnant, de L'Étonnant Cirque de Gilbert L'Étonnant. Ce dernier va les inviter à venir voir son spectacle sous le grand chapiteau et c'est là que les choses vont déraper. Ce qui est surtout embêtant pour les trapézistes qui se promènent sur un fil a dix mètres du sol…

Léon est plein de bonne volonté, mais il gaffe sans arrêt. En revanche, comme il est très discret, personne ne le voit jamais gaffer, et lui-même ignore qu'il fait bêtise sur bêtise.
Les personnages sont attachants et l'histoire, bien que courte, comporte plusieurs rebondissements. En variant les situations et les décors, l'auteur évite de lasser son public. La narration et le ton feront un peu penser à Apolline et Lili Goth, bien que ceux-ci soient un peu plus fournis en texte.
Il ne fait aucun doute que Léon plaira aux jeunes lecteurices, et même aux plus âgé·e·s.

[...]

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/aventur..