Critique de aliasdam

Dans un petit village rural, une jeune fille disparait après un weekend avec des copines en camping. Fugue ou rapt, chacun y va de son avis. L'héroïne de ce livre, la narratrice, s'appelle Jude, elle a 14ans, elle fait une fixation sur cette disparition où aucun indice ne laisse présager la moindre fin. Elle se rapproche de la mère de la jeune disparue, entraînant une relation malsaine entre elles deux. Quel en est le but?
Un début à la Twin Peaks, des personnages taiseux mais fourmillants de vie, Marilou est partout se veut être un roman sur les non-dits, sur les obsessions des gens derrière leurs portes. Mais plus le roman avance, plus le désintérêt grandit. La jeune héroïne est perdue, se retrouve volontairement dans la peau d'une autre, perd sa propre famille qui n'en a plus rien à faire d'elle. Mais ce personnage joue sur plusieurs niveaux si bien qu'elle devient agaçante. La fin apporte un regain d'énergie mais une sentiment de mal-être et de tristesse se dégage et ne nous quitte plus.