AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyxiel


Résumé : "Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi..."

Lorsque je me suis lancée dans cette série, je m'attendais à des suites de livres, avec une intrigue commune. Avec ce 2e tome, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas.
Le night world est le nom que l'on donne ici aux créatures fantastiques, partout dans le monde, quelle que soit leur nature. Ici, l'auteure nous raconte l'histoire des 3 soeurs Burdock, à Briar Creek. Vampires et sorcières, on découvre leurs habitudes et la raison de leur présence par le biais de Mary-Lynnette et de son frère Mark, deux humains. Mary-Lynnette est une férue d'astronomie et passe donc beaucoup de temps dehors.
Je trouve que ce livre n'a pas un grand intêret, si ce n'est nous en apprendre un peu plus que le night world.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}