AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Florence Mantran (Traducteur)
ISBN : 9782749911601
Éditeur : Michel Lafon (21/01/2010)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 328 notes)
Résumé :
Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent en ville dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynette et Mark Carter. Ce dernier développe d'ailleurs une véritable obsession pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surhumaine et semblent cacher un lourd secret.
Un soir, Mark et Mary-Lynette décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : les trois jeunes femm... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  28 avril 2019
J'avoue avoir ressenti une légère déception en commençant la lecture de ce second tome car je m'attendais à y retrouver les personnages de Poppy et James auxquels je m'étais attaché dans le premier tome mais il n'en est rien. Cependant, après la lecture de quelques chapitres, je me suis très vite attachée aux nouveaux personnages que nous découvrons ici : tout d'abord Mary-Lynette et son frère Mark, humains tous le deux et le fameux cousin de James, soit disant le mal incarné, considérant la race humaine comme de la vermine, Ash et ses trois soeurs : Rowan, Kestrel et Jade. D'ailleurs, ce sont ces dernières que l'on découvre avant de rencontrer Ash. Venues se réfugier dans la maison de leur tante afin de fuir l'île sur laquelle elles étaient destinées à finir le reste de leur vie vampirique et à être mariées, elles ne sont pas au bord de leurs surprises en découvrant que leur tante, vampire elle aussi, a été cruellement assassinée d'un pieu dans le coeur. C'est alors l'affolement car seul une personne qui pouvait connaître la véritable identité de cette dernière pouvait savoir que c'était l'un des seuls moyens de tuer un vampire. Mais pour cette vieille dame sans histoires, qui ne sortait pratiquement jamais de chez elle, qui aurait bien pu se douter de sa véritable nature ? Tout va être bousculé avec l'arrivée de leur frère Ash sur place, bien décidé à les ramener, de gré ou de force, au bercail. Pour quelqu'un qui ne peut pas tolérer la race humaine, cela va être un vrai cauchemar dans un premier temps lorsqu'il fera la connaissance de Mary-Lynette car il se trouve que celle-ci n'st rien d'autre que son âme-soeur. Eh oui, ce sont là des choses qui arrivent et ce, sans que l'on n'ait rien demandé à personne et qui vous tombent dessus sans crier gare. Ash arrivera-t-il à mettre tous ses préjugés de côté et à enfin ouvrir son coeur à celle qui lui est destinée ? Et qu'en sera-t-il pour Mary-Lynette lorsqu'elle découvrira de quel genre de "monstre" elle est est tombée, bien malgré elle, éperdument amoureuse sans qu'elle ne puisse se l'expliquer ?
Un second tome où les sentiments entre humains et vampires est encore une fois à l'honneur mais pas que...Qui pourrait en effet avoir voulu s'en prendre à la tante des trois soeurs et de leur frère et surtout, pour quelle raison ? S'agitait-il aussi d'une créature de la nuit, quelle qu'elle soit ?
Un suspense cependant bien trop vite mis à nu à mon goût (ce qui explique ma note pour cet ouvrage) mais il n'en reste pas oins que c'est une lecture que j'ai fort bien appréciée et qui se lit très vie. Si l'on me donnait (comme ce fut le cas pour ces deux premiers tomes), je crois que contre toute attente, je ne dirais pas non, loin de là...A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          281
Luna05
  02 février 2010
J'ai terminé ce deuxième tome hier soir, maintenant voyons le bilan.
Les couvertures sont à mes yeux toujours aussi bien soigné, cette deuxième est très jolie, dommage que le contenu ne soit pas aussi attractif....
Nous suivons les aventures de plusieurs personnages cette fois-ci, 3 soeurs ayant quittées le Night World à la recherche de liberté, Marie-Lynette et son jeune frère Mark leur voisins, Ash le frère des fugueuses parti à leur recherche avec Quinn un autre vampire et Jérémy un ami de Marie-Lynette (enfin un peu plus que cela).
Celles et ceux qui ont lu le premier auront surement un prénom dans ceux sité plus haut qui les interpellera. Ici point de Popee ou de James mais plutôt Ash le cousin arrogant de James et détestant les humains plus que tout qui sera bien présent. Hélas ceux qui comme moi l'avait bien apprécié lors de son apparition dans les aventures précédentes vont vite déchanter dans ce tome....
Les personnages sont vraiment trop caricaturaux, nous avons l'ainée des trois soeurs Rowan,douce et mature, la cadette agressive et caractérielle Krestel et la dernière Jade étant supposée avoir 16ans fait plus penser à une gamine capricieuse de 10ans, .....
Ash lui est vraiment transparent et plat, le mordant du personnage dans le tome 1 n'est plus, il n'est pas vraiment intéressant alors qu'il y avait vraiment du potentiel avec lui.....
Côté humain nous avons Marie-Lynette, mis à part son prénom je l'ai bien apprécié, fille amoureuse des étoiles et de la nuit qui sous ses aires calme va se découvrir beaucoup de tempérament et sait très bien se défendre, Ash en fera les frais sans pouvoir se défendre^__^, Marie est très protectrice envers son jeune Frère à la santé fragile, Mark. Elle fera tout pour qu'il trouve le bonheur. Cette jeune fille partage avec Jérémy, son ami d'enfance la passion des étoiles, on apprendra également qu'elle en pince pour lui.....
Mark jeune garçon ayant été gravement malade petit a aujourd'hui une santé fragile, il est toujours avec sa soeur leur relation est presque fusionnelle. Marie a beau essayer de lui trouver une copine il ne veut rien savoir, sa phobie des filles étant bien présente jusqu'à sa rencontre accidentelle avec Jade.
Les relations qui se tissent sont traités de manière assez bâclée, on n'y croit pas vraiment, que cela soit Jade et Mark, Marie et Ash et Marie et Jérémy....
Le rythme fut assez lent tout le long pour s'accélérer vers les deux derniers chapitres......
Autre problème a énumérer, le NIght World est très peu abordé une fois encore, le premier tome avait fait une introduction sur ce monde j'attendais donc le suite avec impatience cependant il n'en n'est rien. Les même informations que nous connaissons déjà sont rapportées ici....
Je suis ressortie de ma lecture très déçue par la tournure des événements totalement incohérents du début à la fin.
Tome 2 très inférieur au 1......vraiment dommage.
Note: 2/5



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
Alyxiel
  28 novembre 2014
Résumé : "Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi..."
Lorsque je me suis lancée dans cette série, je m'attendais à des suites de livres, avec une intrigue commune. Avec ce 2e tome, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas.
Le night world est le nom que l'on donne ici aux créatures fantastiques, partout dans le monde, quelle que soit leur nature. Ici, l'auteure nous raconte l'histoire des 3 soeurs Burdock, à Briar Creek. Vampires et sorcières, on découvre leurs habitudes et la raison de leur présence par le biais de Mary-Lynnette et de son frère Mark, deux humains. Mary-Lynnette est une férue d'astronomie et passe donc beaucoup de temps dehors.
Je trouve que ce livre n'a pas un grand intêret, si ce n'est nous en apprendre un peu plus que le night world.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
iz43
  10 mai 2015
Night world: j'ai un peu du mal avec le concept à savoir une histoire différente à chaque tome avec de nouveaux personnages même si certains reviennent comme ash le cousin de james dans le tome 1.
Ce qui m'agace un peu c'est que lorsqu'on s'est attaché aux personnages paf c'est fini. Alors Marie Lynette va t-elle retrouver Ash??? je m'attendais à une série comme journal d'un vampire et du coup cela explique peut être pourquoi je n'adhère pas au projet ljSmith. C'est pourtant le même style.
Marie-Lynette (quel prénom!!!) vit dans un coin perdu avec son frère mark fragile de santé, solitaire et avec qui elle tisse une belle relation sa belle mère et son père. C'est une jeune fille passionnée d'astronomie et qui adore la nuit. Sa passion l'éloigne des jeunes gens de son époque. Elle n'a donc pas d'amoureux même si elle en pince pour le beau Jérémy, lui aussi un être solitaire.
Sa vie bascule quand elle aperçoit de nuit, les nièces de sa voisine enterrer un sac dans le jardin. Marie lynette fait la connaissance des trois filles et est bien décidée à mener l'enquête. Tout s'enchaîne. Révélations: mes trois filles se sont enfuies du night world, la plus jeune tombe amoureuse de mark, elles ont bien enterré leur tante mais elles ne l'ont pas tué (mais qui alors???), enfin et surtout elles sont des lamies.
J'ai apprécié ce côté fenêtre sur cour et enquête policière.
Ash vient chercher ses soeurs pour les ramener dans le night world mais il se révèle être l'âme soeur de marie lynette même si au début c'est l'amour vache entre eux. Marie lynette ait ressortir ce qu'il y a de meilleur en Ash (il déteste les vermines que ce sont les humains ). J'aurais bien aimé que marie lynette saute le pas et devienne une vampire elle aussi.
ce qui m'embête c'est cette sensation d'histoire pas finie.
D'où une note moyenne: 3.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
irwingeltime
  05 décembre 2017
Ce second tome fut bien plus intéressant que le précédent, par bien des aspects.
Premièrement, le fait que les histoires soient indépendantes les unes des autres est original, surtout concernant les difficultés que j'ai eues à adhérer avec le Secret du Vampire.
Les Soeurs des Ténèbres s'est montré moins lent, empli de rebondissements et de mystères, et s'est conclut par une chute qui m'a parue plus travaillée que dans le premier tome.
Les personnages étaient assez bien construits, bien que j'estime qu'on ait perdu un peu en matière en suivant majoritairement les péripéties de Mary-Lynnette (car seul son point de vue nous été montré sur un long terme).
Bien que certains évènements soient prévisibles, ce livre n'a en rien perdu de son charme, et, sans être une prise de tête, il me procura une échappée totale hors de la vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
ais, en fait, je me moque de savoir pourquoi il est là. Je remonte.

C’est alors que l’inconnu sur le canapé leva une main et se mit à agiter les doigts. Il se tourna à moitié. Pas assez pour apercevoir Mary-Lynnette, mais suffisamment pour lui faire comprendre qu’il s’adressait à quelqu’un derrière lui. Elle voyait à présent son profil dans le miroir.

— Bonjour, lâcha-t-il.

— Mary-Lynnette, c’est toi ? appela Claudine.

— Oui.

Se hâtant d’aller ouvrir le frigo, elle fit exprès de faire le plus de bruit possible.

— Je me sers un peu de jus de fruit avant de partir, lança-t-elle.

Son cœur battait comme jamais – d’énervement et de gêne à la fois. D’accord, il avait dû l’apercevoir dans le miroir. À voir son expression, il pensait sans doute qu’elle le regardait ; comme le faisaient sans doute tous ceux qui le croisaient. Aucun intérêt, donc. Autant s’en aller.

— Attends, ne pars pas tout de suite, résonna la voix de Claudine. Viens parler avec nous un instant.

Non. Mary-Lynnette savait sa réaction stupide et enfantine, mais c’était plus fort qu’elle. Elle cogna délibérément un jus d’abricot contre une bouteille d’eau pétillante.

— Viens, que je te présente le neveu de Mme Burdock, insista Claudine.

À ce nom, Mary-Lynnette se figea.

Debout devant le frigo ouvert, elle regarda sans la voir la température remonter à vue d’œil. Puis elle reposa la bouteille de jus d’abricot et, d’un geste automatique, extirpa une cannette de Coca de son emballage de plastique.

Quel neveu ? Jamais elle ne ma parlé d’un neveu.

Mais elle n’avait entendu qu’une seule fois Mme Burdock parler de ses nièces, elle n’évoquait d’ailleurs que rarement sa famille.

Ainsi, ce type était son neveu. Voilà pourquoi il posait des questions sur elle. Mais, est-ce qu’il savait ? Avait-il tout manigancé avec ces filles ? Ou alors était-il à leur poursuite ? Ou…

De plus en plus confuse, elle finit pas les rejoindre au salon.

— Mary-Lynnette, je te présente Ash, déclara Claudine. Il est venu rendre visite à sa tante et à ses sœurs. Ash, voici Mary-Lynnette, celle qui s’entend si bien avec ta tante.

Ash se leva, d’un bond souple et gracieux.

— Salut, articula-t-il en lui tendant la main.

Mary-Lynnette le toucha de ses doigts humides et froids, le regarda droit dans les yeux et répondit :

— Salut…

Sauf que leur premier contact fut loin d’être aussi simple.

Voici ce qui se passa, en fait : Mary-Lynnette avait les yeux sur le tapis quand elle entra, ce qui lui permit de voir nettement ses tennis Nike et les genoux troués de son jean. Lorsqu’il se leva du canapé, elle observa son tee-shirt orné d’un mystérieux dessin – une fleur noire sur fond blanc ; sans doute l’emblème d’un groupe de rock. Et, lorsque sa main se trouva dans son champ de vision, elle lui tendit automatiquement la sienne, en marmonnant un vague bonjour et en le regardant d’un air détaché. Et…

Vint alors l’instant le plus difficile à décrire.

Le contact.

Quelque chose de très étrange se passa.

On se connaît, non ?

Non, elle ne le connaissait pas. C’était là le mystère. Elle ne le connaissait pas mais avait le sentiment de le connaître… et l’impression qu’on lui avait touché l’épine dorsale avec du fil électrique. Une sensation extrêmement désagréable. La pièce autour d’elle prit une teinte vaguement rose. Sa gorge se mit à gonfler si fort qu’elle sentit son cœur y battre. Tout aussi désagréable. Mais, d’une certaine manière, prises toutes ensemble, ces émotions l’étourdissaient plus qu’autre chose…

Un peu comme ce qu’elle avait ressenti en observant la nébuleuse du Lagon. Ou en imaginant des galaxies rassemblées en amas et super amas, de plus en plus gros, jusqu’à ce que leur taille n’ait plus aucun sens et qu’elle-même se sente vaciller.

Elle tombait, à présent. Elle ne voyait plus rien, que ses yeux. Des yeux étranges, des prismes qui changeaient de couleur comme une étoile aperçue à travers une épaisse atmosphère. Bleue, puis dorée, puis violette.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MiakaMiaka   28 juillet 2010
La plus petite, celle aux cheveux d'argent, portait une pelle. Elle creusait bien, aussi. En quelques minutes, elle avait déraciné la plupart des iris de Mme Burdock. Puis, celle qui avait la chevelure dorée s'empara de la pelle et la remplaça, et enfin, la jeune fille aux cheveux bruns, la plus grande, prit la relève.
Quand elles eurent fini, elles saisirent leur fardeau emballé de plastique – bien qu'il parût mesurer plus d'un mètre cinquante, il semblait assez léger – et le déposèrent dans le trou.
Qu'elles s'activèrent ensuite à remplir de terre.
Non, se dit Mary-Lynette, arrête de gamberger comme une idiote. Il y a certainement une explication logique à ça.
L'ennui était qu'elle ne parvenait pas à en trouver une seule.
Non, non, non... On n'est pas dans Fenêtre sur cour ou dans La Quatrième Dimension. Elles ne font qu'enterrer... quelque chose. Un genre de... truc tout à fait ordinaire...
Mais qu'est-ce qui, à part un cadavre, était long, rigide, mesurait quelque chose comme un mètre soixante, et avait besoin d'être emballé dans un grand sac plastique noir avant d'être enterré?
Et puis, se dit encore Mary-Lynette dont le coeur, mû par une puissante poussé d'adrénaline, battait à tout rompre, et puis...
Où est Mme Burdock?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MiakaMiaka   28 juillet 2010
On se connaît, non?
Non, elle ne le connaissait pas. C'était là le mystère. Elle ne le connaissait pas mais avait le sentiment de le connaître... et l'impression qu'on lui avait touché l'épine dorsale avec du fil électrique. Une sensation extrêmement désagréable. La pièce autour d'elle prit une teinte vaguement rose. Sa gorge se mit à gonfler si fort qu'elle sentit son coeur y battre. Tout aussi désagréable. Mais, d'une certaine manière, prises toutes ensemble, ces émotions l'étourdissaient plus qu'autre chose...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
-Tourne-toi, ordonne-t-elle.

Il ferma brièvement les paupières puis obtempéra, avant de replacer les jumelles devant ses yeux.

-Tu dois d'abord regarder dans la constellation du Sagittaire, continua-t-elle. Tu la vois ? C'est là que se trouve le Coeur de la Voie Lactée. Là que sont tous les nuages d'étoiles.

- C'est beau.

- Oui, c'est beau. Bon, maintenant monte un peu vers l'est - tu devrais tomber sur sur une tache de faible brillance...

- La rose ?

-Oui... La rose, répondit-elle en lui jetant un bref coup d'œil. En général les gens ont du mal à la voir m. C'est la nébuleuse Trifide... Ou du Trèfle, si tu préfères.

- Et ces lignes sombres, au milieux qu'est-ce que c'est ?

Mary-Lynette se figea.

Oubliant d'un seul coup son attitude de sergent, elle fit un pas en arrière et, bouche bée, regarda Ash.

- Abaissant de nouveau ses jumelles, il demanda :

- Qu'est-ce qu'il y av?

- Ce sont des nébuleuses obscures. Des régions de poussière en surimpression devant des gaz brûlants. Mais... Tu ne peux pas les voir.

- Si je les ai vues.

- Non, non ! C'est impossible. On ne peut pas voir avec de simples jumelles. Même si tu avais les pupilles dilatées à neuf millimètres...

Elle sortit sa lampe de poche et la lui passa devant le visage.

- Hé ! lâcha-t-il en bondissant en arrière, les mains devant ses paupières soudain fermées. Ca fait mal !

Mais Mari- Lynette avait vu. Elle avait vu. Elle avait vu... Qu'on ne pouvait précisément pas voir la couleur de ses yeux, car la partie colorée, l'iris ne formait plus qu'un anneau si fin qu'il en devenait invisible. Ce n'étaient maintenant que deux pupilles comme celles d'un chat au maximum de leur dilatation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
Là, c'en était trop. Mary Lynnette s'avança vers lui d'un pas furieux le saisit par le bras et lança aux autres:

- Vous nous excusez une seconde...

Puis elle l'entraîna vers l'arrière de la station et le secoua en criant:

- Espèce de crétin !

- Oh écoute...

- La ferme ! Éructa-t-elle en lui posant un index sur la gorge.

Aucune importance si ce contact provoqua entre eux un choc électrique. Cela ne fit que lui offrir une nouvelle raison de le tuer. Elle découvrit que la nébuleuse rose qui l'envelopper alors ressemblait beaucoup à de la colère quand elle s'évertuait à crier au travers.

- Tu te crois vraiment obligé de la ramener en permanence, hein ? Tu te prends pour le centre du monde, avec ta grande gueule ?

- Ooooh..., gémit-il.

- Même si ça veut dire faire du mal aux autres, blesser un peu plus celui qui n'a connu que des galère dans la vie ? Eh bien, pas cette fois !

- Oooh...

- Rowan me dit que vous considérez les loups-garous comme des êtres inférieurs... Eh bien, tu sais comment on appelle ça, chez nous ? On appelle ça des préjugés. Les humains en sont bourrés, et ce n'est pas joli à voir! C'est la chose la plus hideuse au monde. J'ai honte de me trouver devant toi pendant que tu craches ce gznre d'horreurs.

Elle se rendit soudain compte qu'elle pleurait. Et que Mark et Jade les observaient de l'angle de la station.

Ash était aplati contre la fenêtre barricadés, les bras en avant, en signe de redditions. Il semblait être en panne de mots et honteux.

Parfait, se dit Marie-Lynnette.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de L.J. Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L.J. Smith
Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥ TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j...
* * * * * *
Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard.
* * * * * *
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
* * * * * *
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
+ Lire la suite
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

premonition de L.J.SMITH

quelle est le don de kaitlyn ?

telepathe
loup
dessiner l'avenir
gerisseuse

7 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre
.. ..