Critique de faeli

faeli
06 novembre 2016
Lu en à peine quelques petites heures, il ne faut pas croire que cette rapidité soit liée à une lecture coup de coeur. En fait c'est plutôt parce qu'Ange noir est un roman plutôt court, au style simple et qui se lit rapidement. J'avoue que j'étais aussi curieuse d'arriver à la fin pour enfin connaître la véritable identité de cet étrange ange qui, tout en faisant le "bonheur" de Gillian, fait aussi assez de mal. En fait j'ai apprécié ma lecture, mais sans plus. Gillian est un personnage un peu exaspérant sur les bords, même si elle m'a fait parfois de la peine. Sincèrement je veux bien que l'on puisse être naïve, mais à ce point?! Et puis tout va trop vite, les obstacles sont surmontés avec une telle facilité que l'on reste un peu sur sa faim. L'histoire d'Angel et la révélation de sa véritable identité m'ont pour le moins surprise, dans le bon sens bien sûr. Même si c'était un peu disons tiré par les cheveux comme explication, elle n'en reste pas moins originale et rattrape un peu les autres quelques petits défauts. Ange noir aurait pu vraiment être bon avec quelques pages de plus. L.J. Smith est allée à l'essentiel sans s'embarrasser de détails et de longues descriptions. Résultats des scènes trop rapides qui auraient pu être plus développées, des explications qui auraient pu être plus étoffées.Le Night World par exemple ne constitue qu'une simple allusion, on n'en sait pas plus ce qui est fort dommage. Une lecture divertissante pour un après-midi pluvieux.