AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Choukette


ATTENTION SPOILERS

Après avoir moyennenment apprécié les deux premiers tomes de cette série que j'avais trouvé trop léger et pas suffisamment approfondis, j'avais noté une petite amélioration avec le troisième tome. Aussi, quand Elodesigns m'a proposé de me prêter celui-ci j'ai accepté.

Et bien je suis plutôt déçue, bien que je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel au vu des autres tomes et de l'autre saga de cette auteure (Journal d'un Vampire).

Enocre une fois on a une histoire vraiment trop légère, une écriture trop adolescente à mon goût.
L'héroïne, Gillian, bien qu'ayant frôlé la mort ne s'intéresse qu'à une seule chose : être populaire et devenir "une star" du lycée. Elle se laisse donc guider par Angel qui l'aide à changer d'apparence : il lui dit de se couper les cheveux, et la fait s'habiller en noir.
Et bien sûr Gillian devient dès ce moment la fille la plus remarquée du lycée, après laquelle court tous les garçons... elle qui était tellement transparente que personne ne la connaissait... tout ça juste en se coupant les cheveux seule et en s'habillant en noir. Bref le truc totalement superficiel, plutôt improbable et assez inintéressant.

Encore une fois, l'idée de base était bonne : Gillian meurt, rencontre un ange et revient à la vie accompagnée de cet ange qui finalement s'avère ne pas être si bon que ça... mais non L.J. Smith en a fait un récit plat et sans grand intérêt.

Cette série s'arrêtera donc ici pour moi, et cette fois-ci, pour de bon.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}