Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Delcourt pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée La forêt immergée, tome deux de la série Scurry.
Au cours d'une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d'oiseaux de proie.
Alors qu'elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur repaire avant qu'il ne soit trop tard..
La forêt immergée est un tome deux toutefois, bien que n'ayant pas lu la première, j'ai tout à fait compris ma lecture :)
Nous découvrons deux souris : Wix et Pict. Au début de ce tome deux, elles sont séparées et veulent se retrouver. Pour cela toutes deux vont, chacune de leur coté, devoir affronter de nombreux dangers..
Je ne peux pas en dire beaucoup plus, surtout que c'est un tome deux.
Ayant été attirée par la couverture, je n'avais pas réellement fait attention au résumé et j'avais pas tout à fait intégré que j'allais lire une dystopie avec des souris. Et la surprise m'a beaucoup plu :)
Les illustrations sont très belles, la colorisation aussi, et l'ambiance est particulière. Très fin du monde, ce qui colle parfaitement.
Je trouve ces petites souris très attachantes. On découvrir plusieurs animaux, de nombreux dangers.
Le rythme est soutenu, il est impossible de s'ennuyer.
La forêt immergée est une très bonne bande dessinée pour les amateurs d'animaux et de dystopie.
Si j'ai l'occasion, je lirais le premier tome mais aussi la suite quand celle ci sera publiée :)
Ma note : cinq étoiles.