Critique de Lesvoyagesdely

Quel immense plaisir de retourner dans cette dystopie à hauteur de souris dans un monde post-apocalyptique qui laisse l'avenir très incertain et un sublime graphisme qui ne cesse de happer nos yeux.
Encore une fois l'histoire se laisse suivre avec de l'intérêt, de la passion, l'envie de continuer, quelques frayeurs, nous allons également avoir le plaisir d'enrichir le bestiaires, et c'est encore plus régalant.
Et nous savons également que le tome 3 arrivera en juin, de quoi ne pas quitter l'univers en étant de trop frustrer.
Dans ce tome, Wix et Pict ont été séparés, nous allons suivre chacun vivant ses aventures, luttant pour sa survie. Nous avons également de plus loin la colonie des souris, et un peu ce qui s'y passe.
Nous seront le plus clair du temps dans la forêt, une promenade où il faut rester sur ses gardes, à l'affût mais où nous avons tant à découvrir et des rencontres à faire. Certaines seront bonnes, d'autres pas vraiment et les dernières incertaines.
Wix et Pict étaient habitués à vivre près des humains, mais ici c'est un tout autre lieu, de tout autres dangers, et gare aux loups.
Pour encore plus de plaisir et de découverte de l'univers, l'album finit sur des très beaux bonus : carte, croquis, focus sur les nouveaux personnages, focus sur les scènes clés, etc.