Critique de LunaZione

Ça fait un moment que ce livre traînait dans ma PAL et, je dois dire que je l'aurais bien laissé plus longtemps si ne c'était agit que de moi. Mais bon, c'est ce livre que la petite soeur avait emmené pour la virée Berlinoise dans ses bagages. Alors, forcément, quand je me suis retrouvée à cours de lecture, je me suis décidée à le lire. Ce qui m'a permis d'avancer encore un peu plus dans mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.

L'histoire, en soit, est plutôt sympa : j'ai beaucoup aimé l'idée d'un jeu à grandeur nature un peu à la Jumanji mais en moins jungleresque. Et puis, le fait d'affronter ses pires cauchemars est plutôt intéressant. le truc, c'est que je ne me suis pas inquiétée pour les personnages tout au long du livre : je n'ai pas trouvé leurs peurs particulièrement effrayantes et il est vrai que tout ça reste plutôt superficiel.
En fait, seul le premier tome m'a réellement convaincue : pour tout dire, c'est le seul que j'ai réellement réussi à lire. Les deux autres étant plus ou moins une redite du premier, j'ai eu pas mal de mal à ne pas trop les survoler.

Il me semble que le mot d'ordre de ce livre est "superficiel", même en ce qui concerne les personnages.
Jen, le personnage principal, à beau être très sympathique, je l'ai trouvé un peu trop belle pour être réelle : c'est un peu la fille parfaite. Tout est trop "juste" chez elle et du coup, elle ne m'a pas particulièrement émue.
Il en va assez de même chez ses amis, en plus du fait que l'on ne sait pas grand chose d'eux au final. du coup, je dois dire qu'ils ne m'ont pas franchement marquée.
Julian est finalement le personnage qui se trouve être le plus intéressant, tout simplement parce qu'on ne sait pas vraiment qui il peut être au final : malgré ses actes peu défendables, il se révèle en fait assez sympathique.

L'écriture de L.J. Smith reste similaire à celle de ses autres romans que j'ai eu l'occasion de lire. En soit, je pense que 10 ans plus tôt, je n'aurais presque rien eu à redire sur Un jeu interdit, mais aujourd'hui, je ne retiendrais que le côté superficiel de son histoire.
Un jeu interdit est une histoire sympathique mais plutôt mal exploitée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..