Critique de JessSwann

Un second tome un peu moins bon que le précédent... le début est un peu "ridicule" à mon sens : la manière dont le petit groupe explique la disparition de Summer (en disant la vérité) n'est absolument pas traitée par la police ou par des médecins... Franchement, ils auraient du faire l'objet d'une enquête parce que, soyons francs, qui pourrait croire une histoire pareille ?

Idem, les survivants s'enfoncent de plus en plus dans une sorte de parano qui semble confiner à la folie (la façon dont Jenny pète un plomb en cours semble ne mettre la puce à l'oreille de personne !)

Par contre, j'aime bien la manière dont Julian réussit à distordre la réalité, le côté angoissant est bien mené. Par contre, il y a un réel problème de construction de personnages à mon sens. Autant Jenny et Julian sont bien construits ( Jenny gagne en épaisseur), autant Tom et Dee sont pénibles... Zach est plutôt pas mal mais les autres personnages n'ont aucun charisme... La fin laisse augurer d'un meilleur tome 3

Ce que j'aime : la relation de Julian et de Jenny, la manière dont le monde parallèle est construit

Ce que j'aime moins : Dee et Tom , barbants au possible

En bref : Un second tome un peu poussif qui m'a semblé un peu incohérent notamment dans la façon dont les adultes traitent des "perturbations" des enfants

Ma note

6,5/10