AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


1899… Londres est attaquée, Londres est envahie.

La reine Victoria a donc 80 ans et dans les cases, je la vois courir comme une jeune fille… Comme quoi, la peur, ça donne des ailes !

Moriarty a de grands projets, dont celui d'anéantir Londres et l'Angleterre en lançant des Hyde Men sur mon cher Big Ben (entre autre).

Holmes disparaît et seuls les lecteurs sauront où il se trouve…

Beaucoup d'action, de rythme, d'aventures dans ce second tome mais ça va tellement dans tous les sens qu'il faut s'accrocher.

Voir un Sherlock Holmes avec des automates, des chars d'assaut et tout ce qui fait le charme du steampunk, est toujours un peu difficile pour moi.

Autant je me suis habituée à un Sherlock version "années 2000", autant j'ai du mal avec la version victorienne de Holmes dans un monde de machines à vapeur steampunk. Mais bon, j'y arrive avec le temps.

Deux questions se posent pour moi, à l'issue de cet album : comment cela se fesse-t-il que Mycroft, pourtant plus doué pour l'observation que Sherlock, n'ait pas remarqué ce qui avait sous les yeux alors que moi, j'avais déjà compris que cette personne était un automate ??? On a la vue qui baisse, Mycroft ?

Pourquoi cette série se nomme-t-elle "Moriarty" alors que ce dernier est peu présent ?

Les dessins sont toujours peu avenants pour les visages, toujours striés de noir et on les distingue mal.

Le premier album était le meilleur, à mon sens, ici, on retombe une fois de plus dans un Méchant qui veut dominer une ville, un pays, le monde (biffez la mention inutile)… c'est lassant et Sherlock Holmes n'est pas non plus un Indiana Jones ou un Belmondo qui grimpe partout, fait des cascades…

L'univers du fantastique peut se marier avec Holmes, mais il faut bien choisir son scénario afin de ne pas le noyer dans une profusion d'événements et par la même occasion, perdre le lecteur en même temps.

À noter que la fin laisse la possibilité d'une suite. Pas sûre que je serai au rendez-vous…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}