AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Entrer
Jouer
Sombrer
Bienvenue dans l'antre du diable...

Un roman noir très déstabilisant.
Un récit qui met mal à l'aise.
Chlore Smys fait le job. Elle nous glace très vite le sang.
Une dark romance qui alerte...

Dés les 1ères lignes, l'auteure annonce la couleur. Elle revendique le droit de dire NON malgré certains choix. On comprend lors d'une séquence perturbante où elle voulait en venir. Et elle emmène son lecteur très loin….

Des étudiants en délire. Un cercle immoral. Des jeunes perdus. Des jeux hasardeux. Gagner de l'argent coûte que coûte.Le blue Sunrise est une fraternité sans aucunes limites. Mais à trop jouer au grand méchant loup, on finit par perdre les sens des réalités et franchir certaines frontières condamnables.

De la poudre aux yeux…
Chloé petite oie blanche rêve de ce folklore. Intégrer les dauphins lui permettrait d'enfin d'être quelqu'un. Une envie de se sentir protéger, souder, en famille pour des raisons personnelles. Pour cela, elle sera prête à tout...

Pour l'initier…
Un parrain énigmatique, froid, intriguant. Un jeune homme fascinant et qui en impose. Alistair, le grand Dauphin. L'homme à qui il ne faudra jamais dire NON.

Chloé nagera t'elle avec des dauphins ou des requins… Des défis retors, de plus en plus malsains… Quelle sera sa limite ?

Sur les thèmes abordés : psychologie des héros, danger du bizutage, la déchéance de la jeunesse dorée et surprotégée, je suis conquise. J'attendais frileusement le point de non retour. Chlore Smys m'a fait mal au coeur mais c'était malheureusement une suite logique.

Mais il m'a manqué quelques éléments. La complexité, le cadre familial et la relation Max/Maud méritait plus de mise en lumière. J'en attendais un peu plus sur Alistair et sa famille. Je reste un peu sur ma fin même si l'auteure est cohérente sur son trame principale.

Un roman fluide et efficace.
L'auteure marque les esprits. L'intrigue est parfaitement maîtrisée. Il m'a juste manqué ces petits points pour un engouement total.

Un très beau message sur le consentement.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}