Critique de Liresansmotdire

J'ai écouté Il était une fois, tome 1. Mon premier baiser.
Je l'ai écouté, et j'ai pleuré.
Comme certains le savent, les ouvrages qui m'ont tiré les larmes se comptent sur les doigts d'une main.
Dès le prologue, Chlore et Juliette ouvre le bal. J'étais d'ores et déjà foutue. Mon coeur s'est métamorphosé en truc tout mou gorgé d'amour pour ces deux petits bouts faits l'un pour l'autre déjà à 8 ans.
Les années passent. Wolfe et Aurora grandissent éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, ne se rencontrant que lors d'occasions spéciales. Chacun se construit un parcours semé d'embûches, mais continue d'évoluer avec toute la force et la fraîcheur de leur jeune âge.
Wolfe et Win, sa jumelle, intègrent le même lycée qu'Aurora pour leur dernière année. La jeune fille surprotégée par son Darrow de père voit alors renaître les sentiments enfouis au fond d'elle pour le fils de Cole et Lexie, promis à une immense carrière dans le foot américain.
Ce premier opus m'a procuré une multitude d'émotions. Les personnages sont tous très attachants, tellement humains, tellement crédibles dans leurs réactions, que cela ne peut que nous toucher en profondeur. Les secrets qui se dévoilent à mesure de la lecture ne font qu'amplifier ce sentiment.
Wolfe et Aurora sont beaux, attendrissants, bouleversants, drôles aussi parfois et si matures dans leur fragile jeunesse. Je suis tombée littéralement amoureuse de ce couple, de leur amour si pur.
Évidemment, quel plaisir de retrouver Darrow, Hazel, Ephraïm, Virginia, Lexie et Cole ! de voir l'évolution de chaque duo. Mais mon attachement n'a été définitivement tourné que vers ces deux âmes délicates que le destin n'épargne pas.
Je ne vous parlerai pas de la plume des Twins ; non, quel intérêt de répéter encore une fois qu'elle est poétique, envoutante, addictive, qu'elle emprisonne mon coeur dans ses filets ? Aucun.
La version audible n'enlève rien à la qualité des écrits. Les lecteurs sont agréables à écouter et servent bien l'émotion diffusée.
J'ai aussi adoré les nombreux petits clins d'oeil aux contes de fées qui m'ont bercée enfant.
Est-il utile de vous dire que c'est plus qu'un coup de coeur ? Que j'ai perdu un bout de mon âme dans le simple : « to be continued » de fin qui promet un tome 2 douloureux ? Non, j'espère que ma ferveur suffit à vous en convaincre.
Lisez cette pépite !