Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

D'habitude, nous ne lisons pas de BD car ce genre ne nous tente pas plus que ça. Mais dès l'annonce de cette BD/webtoon, nous avons été intriguées par la réécriture de l'histoire entre Perséphone et Hadès. Nous sommes tellement contentes d'avoir pu la découvrir !

Pour commencer, comment ne pas craquer pour cette beauté en voyant sa couverture ? L'objet-livre en lui-même est tellement magnifique que nous l'avons exposé dans notre chambre pour pouvoir l'admirer ! de plus, les illustrations sont magnifiques : le choix des couleurs est coordonné avec l'histoire ce qui donne une vraie atmosphère à l'histoire et nous plonge directement dans cette réécriture.

Les couleurs aident également à faire ressortir tout l'univers façonné par l'illustratrice qu'on a tout simplement adoré ! En effet, l'auteure arrive à rendre cette histoire reprenant la mythologique, novatrice avec une pointe de modernité ! Nous n'avons pas pu faire autrement qu'être intriguées par ces personnages de mythologie, l'auteure arrive à nous donner envie d'en découvrir plus sur la mythologie. Hadès et Perséphone nous ont vraiment conquises et en plus, on a déjà ressenti des premières étincelles entre eux, grâce aux dessins.

Comment s'arrêter de le lire alors que l'histoire est addictive ? A chaque fois que nous avions le temps, nous l'avions en main pour pouvoir lire quelques épisodes à tel point que nous l'avons englouti en quelques jours. La fin ne nous donne plus qu'une seule envie : découvrir la suite de cette histoire qui s'annonce tout aussi incroyable !

En bref, FONCEZ ! Même si vous n'êtes pas adeptes des BD, on peut vous garantir que celle-ci mettra tout le monde d'accord et qu'elle vous plongera tout comme nous, dans cet univers magnifique !

Merci infiniment à Hugo pour l'opportunité !