Critique de littlecookiie

Lore Olympus est mon webcomic préféré, et pourtant je l'ai commencé en me disant que le dessin était "bof" parce que les personnages n'étaient pas "jolis". Je vous rassure, j'ai changé d'avis très vite : quand j'ai commencé, il y avait déjà un bon paquet d'épisodes en ligne (que j'ai dévorés en une nuit) et plus je lisais, plus je me rendais compte que c'était justement le côté stylisé qui permettait aux personnages de prendre le relief qu'ils méritent. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le travail des couleurs de Rachel Smythe, tout en contrastes, en teintes franches… et ça, vraiment, ça méritait amplement une publication papier.

Mais Lore Olympus, c'est bien plus qu'un style de dessin, c'est aussi et surtout une réécriture mythologique absolument incroyable, à la fois moderne et très onirique.
C'est la rencontre entre Hadès et Perséphone, sans enlèvement ni marchandage, la construction lente d'un vrai lien de confiance entre deux personnes qui ont toutes les raisons d'avoir peur.
C'est le dépoussiérage des gros clichés. Ici, Hadès n'est pas un monstre sans coeur, Héra voit plus loin que les tromperies de Zeus et Apollon n'est pas aussi solaire qu'il voudrait le faire croire.
C'est des éclats de rire, des boules dans la gorge, des sourires attendris. Un coup de coeur, quoi.