Critique de Billymoy

J'ai découvert Lore Olympus grâce à la librairie où j'achète mes BD et mangas. Une histoire portant sur les dieux de la mythologie grecque, il n'en fallait pas plus pour que je me le procure!

La couverture est sublime et laisse bien apparaître les deux univers du couple Perséphone/Hadès. Mais il ne s'agit pas là d'une simple histoire d'amour. Nos deux héros vont apprendre à se connaitre et vont s'entraider mutuellement. le récit est très poétique (grâce aux illustrations et aux couleurs) mais aussi psychologique. Des thèmes forts sont abordés, tels que le consentement ou les traumatismes.
Il s'agit d'une réécriture moderne du mythe de Perséphone et d'Hadès. Les personnages sont hauts en couleur (sans faire de jeu de mots) et il y a toujours une touche d'humour.
Les couleurs utilisées sont très vives (malheureusement moins dans la version papier que la version en ligne sur Webtoon) et permettent de reconnaître les différents personnages. Ce jeu des couleurs participe à la beauté du récit.
Le plus dur est d'attendre la suite!
(Il est possible de lire un chapitre par semaine gratuitement sur Webtoon).