Critique de Antheia

Après avoir vu un nombre incalculable de fois ce livre passé dans les publications je me suis dis pourquoi pas tenter.

Et bien joli surprise, tout d'abord cette couverture ce rose et bleu qui donne la sensation de se plonger dans un monde à la fois doux et tendre et de l'autre froid et ténébreux. le titre en relief sur la couverture est vraiment super comme idée.

Je ne suis pas une spécialiste de la mythologie grecque comparativement à des personnes de mon entourage, mais je dois admettre que l'histoire de Persephone et Hadès m'intriguent depuis la lecture d'un des twisted tale et ici cette revisite est très intéressante.

On y retrouve de nombreux dieux et déesses qui se retrouvent liés d'une manière ou d'une autre à cette histoire d'amour soit pour l'avoir provoqué ou pour avoir mis son grain de sel pour que l'un ou l'autre admette ses sentiments.

Les couleurs sont très jolies et les dessins changent de ce qu'on peut voir dans les BD classiques, en tout cas une fois qu'on y plongé on n'a plus envie de s'arrêter.

Certaines scènes ou paroles sont assez "crues" donc je ne pense pas forcément que des ados de moins de 12 ans puissent lire cette réécriture, néanmoins certaines scènes sont d'actualité dirons nous thèmes ou phénomènes actuelles de notre société (consentement, alcool, vengeance, kidnapping)

En tout cas, pour moi cela reste une belle découverte car je ne connaissais pas cette série mais j'attends avec impatience la suite !