Critique de Nath2803

De toute évidence je ne suis pas "la cible" de ce roman graphique...
Néanmoins, j'ai été vraiment déçue par ce livre dont beaucoup parlent.
Au delà d'un livre, Lore Olympus est un phénomène. Issu de ce que l'on appelle un Webtoon, autrement dit des bandes dessinées publiées sur internet et rencontre depuis 2018 un énorme succès avec la publication d'un nouvel épisode sur la plateforme toutes les semaines, en 2021 ce roman graphique a compilé les premiers épisodes.
C'est l'histoire revisitée et surtout modernisée du mythe d'Hadès et Perséphone, et donc des débuts de leur histoire d'amour dans ce premier tome.
Le format papier ne fonctionne peut-être pas aussi efficacement que le format web, car j'ai trouvé l'enchaînement des chapitres très décousus, à moins que dans ce roman graphique ne soit pas l'intégralité des épisodes originaux.
Les dialogues sont très très pauvres, quant aux dessins ils sont certes très beaux, néanmoins les personnages sont représentés sans décor autour et les rendent très sombres, et j'ai trouvé cela désagréable.
Je n'irai pas vers le second tome, et resterai donc sur la version d'origine de la mythologie grecque de l'histoire d'Hadès et de Perséphone.