Critique de laurennaletarnec

J'ai vraiment trop aimé cette lecture !!! C'était tellement beau, poétique, plein de douceur avec une bonne dose de mythologie grecque (ma passion) et d'amour !

Une magnifique revisite contemporaine de l'histoire d'amour de Hadès et Perséphone, le dieu des Enfers et la déesse du Printemps. L'autrice en a fait une histoire dynamique et moderne en y incluant des sujets sensibles (TW au début du livre !) et d'actualité. J'ai trouvé vraiment super ! C'est fait d'une façon très fluide et délicate - on ne sent pas du tout un choc des cultures entre mythologie antique et vie moderne. C'est ce qui fait la force de ce roman graphique ! Ça se voit que l'autrice a vraiment réfléchi à la façon dont elle pouvait imbriquer ces deux mondes, c'est tout à fait sensé - et plein d'humour !

L'autre aspect que j'ai le plus adoré, ce sont les couleurs et leur utilisation. Chaque dieu va être lié à une couleur : Perséphone en rose, Hadès en bleu, Héra en jaune, Artémis et Apollon en violet... Ce qui créé une véritable dynamique au niveau des planches ! À commencer par la couverture. On remarque directement ce jeu des couleurs, et les deux univers qui se rencontrent. Ce qui donne un résultat magnifique et symbolique pendant toute notre lecture.

Les personnages sont aussi très bien construits et attachants. L'autrice a repris les grandes lignes des valeurs représentées par les dieux grecs et les a poussé à l'extrême pour en faire des caricatures - c'est vraiment génial ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la mythologie grecque, c'est une très bonne (et simple) introduction à quelques histoires - comme avec Percy Jackson. Et pour ceux qui connaissent déjà, je pense que les références peuvent faire beaucoup rire !

En tout cas j'ai passé un super moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite ! Très hâte même...