Critique de Khalya

je ne suis pas forcément très fan du coup de crayon, j'ai en revanche beaucoup aimé l'histoire de ce premier tome.
Hades est le dieux de l'olympe que j'aime le plus et, évidemment, je ne pouvais pas passer à côté d'une histoire le mettant en scène.
Première chose: j'aimerais beaucoup savoir la signification des couleurs des dieux car il est évident qu'elles n'ont pas été choisies au hasard.
Le prix est assez élevé, surtout si on considère la longueur du webtoon (un tome correspond à environ 25 épisodes et le webtoon en compte déjà 190). Il est donc fort probable que je lise la suite sur ce format (qui se nomme "traditions d'Olympus").

Les dieux se sont modernisés : ils conduisent des voitures de sport et ont des smartphones.
Mais dans le fond, ils n'ont guère changé : la jalousie et l'orgueil les motivent et ils sont prêts à toutes les bassesses pour obtenir ce qu'ils veulent.
Hades est incompris et beaucoup jugés pour être le roi des morts mais il est certainement le plus honnête et équilibré du lot!
Persephone est un peu naïve, un peu comme un agneau jetée au milieu d'une meute de loups.
On voit peu sa mère, Demeter, mais du peu qu'on l'a voit, elle m'est apparue comme une mère abusive, cherchant à contrôler sa fille par tout les moyens sans se soucier une seconde de ce que la jeune fille peut bien ressentir, en se cachant derrière l'attention et l'inquiétude maternelle.
Et les derniers événements du tome vont sans doute la conforter dans le bien fondé du contrôle qu'elle tente d'exercer sur Persephone.

Les sujets abordés sont du coup assez durs et, même si à titre personnel, il n'y a aucun sujet qui provoque un blocage chez moi, j'ai trouvé appréciable que la liste des sujets sensibles soit mise au debut du livre.
Et quand on lit cette liste, on se dit que ça promet! Les personnages vont morfler!
Du coup, je ne sais pas si j'achèterai les prochains tomes en papier, mais je suis sûre que je vais la lire sur webtoon!