Critique de Meli_bouquine

La déesse du Printemps, Perséphone, a été élevée dans le monde des Mortels par sa mère Déméter, qui ne supporte pas Zeus.
Elle a longtemps couvé sa fille afin de la protéger des dangers de l'Olympe, mais un jour, elle autorise sa fille à aller à l'université des dieux et à côtoyer cet univers hostile. La raison de cette soudaine confiance ? Perséphone a assuré à sa mère de devenir une vierge sacrée, comme Artémis, sa meilleure amie. Ce titre désigne le fait de ne jamais perdre sa virginité et de ne jamais tomber amoureuse.
Cependant lorsque la déesse de la Chasse l'amène à une fête regroupant tous les dieux et nymphes ; des événements provoquant la rencontre entre la jeune fille et Hadès pourrait bien laisser un doux parfum...

J'avais déjà découvert cette histoire il y a deux ans sur Webtoon, et malheureusement je n'ai plus eu l'occasion de continuer ma lecture. La sortie livresque de la bd m'a permise de m'y replonger et je ne le regrette absolument pas : j'apprécie tout autant l'histoire qu'auparavant.
Les graphiques sont magnifiques et l'auteur retrace des faits mythologiques subtils mais importants.