Critique de labibliodeclo

Cette semaine, j'ai découvert ce premier tome de Freaking Romance, une histoire publiée sur WEBTOON par Snailords, éditée par la suite par les éditions NeoToon. Étant fan de la plateforme et des histoires qu'on peut y lire, j'avais hâte de découvrir celle-ci !

Vous l'avez vu au résumé, on part sur une romance quelque peu différente des autres, puisqu'elle est un brin surnaturelle : Zylith emménage dans son premier appartement toute seule, enfin presque. Très vite, elle ressent une présence... jusqu'à voir un fantôme, très beau jeune homme qui disparaît dès qu'elle effleure sa peau...

J'ai adoré la dimension surnaturelle de cette histoire, tellement intrigante, prenante ! On a d'emblée envie de comprendre, et pourtant, il faudra encore attendre ! J'ai aimé les différents personnages : la sensible Zylith, le beau Zelan, la meilleure amie Véra, sans oublier Monsieur Chatoyant ! Et j'ai déjà hâte de les retrouver dans la suite (vais-je craquer et lire le WEBTOON ?)

Côté dessin, l'auteur mêle dessins et fonds réels (je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire) ; je ne suis pas 100 % fan, mais en tout cas l'ensemble est très doux, coloré, et m'a permis d'entrer parfaitement dans cette histoire ! Et que dire de la romance ? Elle commence doucement, mais sûrement !

En bref, un très bon graphique, dont il me tarde déjà de connaître la suite !