Robyn Stella Bligh (Traducteur)
Neotoon (17/04/2024)
4.59/5   28 notes
Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idé... >Voir plus
Que lire après Freaking Romance, tome 1Voir plus

Solène Mérono

4.62★ (291)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je suis ravie de retrouver cet univers que j'avais découvert sur webtoon. C'est une histoire que j'avais appréciée et que j'apprécie toujours aujourd'hui !

On suit Zylith qui se retrouve à louer un appartement dit hanté mais étonnamment, elle n'en a pas peur. Elle va faire la rencontre d'un mystérieux jeune homme qui ne semble pas appartenir à ce monde… On va alors suivre leur quotidien peu banal et un début de relation mêlant le paranormal à la réalité… C'est un premier tome assez introductif, on découvre petit à petit les personnages mais aussi ce phénomène surnaturel !

L'intrigue est très prenante avec des personnages bien travaillés dont leur passé est assez triste et leur présent difficile. Il me tarde d'ailleurs d'en savoir plus sur Zelan qui a son taux de questions sans réponses (même si je l'ai déjà lu, ça reste flou dans ma mémoire). J'ai beaucoup aimé le petit chat et l'amie de Zylith, Vera !
Malgré les aspects tristes de l'histoire, il y a une bonne touche d'humour dans le récit qui est la bienvenue ! Cela le rend fort agréable à lire et m'a tiré de nombreux sourires !

Les graphismes sont très beaux, il y a des planches pépites. Également, le livre est un petit bijou, la couverture reliée est juste somptueuse. J'aime beaucoup les fiches sur les personnages à la fin, ça fait un petit plus pour mieux les connaître.
Hâte de lire la suite de leurs aventures et de leur relation .

↪️ En bref, un webtoon bien construit et mystérieux qui donne envie de se plonger dans cet univers !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis l'ouverture de cette collection chez Hugo Roman avec Lore Olympus, j'adore de plus en plus ce format de lecture même si on sait que le prix est pour la beauté des illustrations car oui si en soit l'histoire tiendrait dans un ou deux tomes traditionnels, ici on va devoir prendre au moins 4 volumes ce qui rapporte le cout à une centaine d'euros, un prix non négligeable mais contre balancé avec la beauté de l'intérieur.

Cette histoire est si particulière car elle nous plonge dans un univers cosmique, une cohabitation pas comme les autres car cet appartement renferme bien des secrets.
Zylith n'a pas eu le choix de se trouver un appartement après avoir été fichue à la porte par ses parents, en effet cette dernière n'a pas voulu suivre les demandes de ses géniteurs et a préféré suivre ses rêves. Alors pour ça elle va devoir se débrouiller toute seule et trouver la perle rare. Sauf que la recherche de ce bien est plus ardue qu'elle el pensait, soit le prix est exorbitant, soit les lieux insalubres. Mais quand elle tombera sur cet appartement tout bonnement enchanteur au loyer bas, elle se demandera ce qu'il cache et son bailleur va lui faire la révélation qui changera la donne.
Ce lieu est hanté, eh oui chaque locataire n'a pas fait l'enfeu et après à peine quelques semaines ils ont tous pris leurs jambes à leur cou.
Cependant ce détail qui devrait la faire reculer, n'attisera que plus sa curiosité. Il faut dire que la jeune femme est bien à part, elle agit par moment avec démesure et surtout avec un brin d'illogique.

Zelan est un homme connu de tous car il est chanteur, mettre un pas hors de chez c'est le coup à tomber sur une fan, à devoir signer un autographe et surtout à n'attiser que l'envie de prendre un cliché avec lui. Il se sent bien seul au milieu de cette foule qui l'entoure. Depuis quelques temps il a dû mettre sa carrière entre parenthèse suite à un appel. Mais il faut croire que quand on est une star mondiale, on n'est pas libre de ses choix.
Il va trouver refuge dans ce logement qui a tout pour lui plaire. Un lieu de repos et d'apaisement.

J'ai adoré la manière dont on va vivre avec ces deux personnages qui côtoient, en un sens, le même espace. Chaque détail est choisi avec minutie pour nous tromper dans la réalité. Cette dernière va devenir notre pire ennemi. Tout comme le fait qu'avec un simple touché, il y aura un désagrément des particules.

Mais dans ce roman, il y aura aussi des sujets abordés et notamment celui de l'amour, qu'il soit au travers de l'amitié entre Zylith et Véra, cette amie qui rapplique au moins signe de besoin. Ou encore l'amour paternel qui peut être destructeur pour un enfant et enfin l'affection animal avec ce chat qui est le compagnon contre la solitude.

On est que dans le premier quart de l'histoire car c'est le premier tome de la quadrilogie et on pose les bases avec quelques révélations mais le plus gros du mystère sur cette cohabitation reste encore en suspens.

J'ai passé un bon moment avec ce webtoon, un début prometteur pour nous mettre en haleine. Et que dire ce cette couverture si criante de signification avec ces deux personnages qui ne sont pas sur le même plan, ce chemin qui disparait dans cette eau et ces éclats de lumières comme les particules d'un ensemble.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram et mon Tiktok @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks )

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Freaking Romance"
• Tome : 1
• Genre : Webtoon
• Thèmes : Romance, surnaturel, fantastique, mystère.
• Éditeur : Hugo Publishing
• Collection : Neotoon
• Auteur : Aidyn Arroyal, alias Snailords
• Note : 3,9/5

• Extrait :
"Je te comprends. Foutue romance, pas vrai ? C'est terrible, d'être du mauvais côté de l'amour."

• Résumé :
"Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d'un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu'elle le touche, il disparaît…
Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ? "

• Avis :
Agréablement surprise par cette découverte 🤍

Je vais être honnête, ce type d'ouvrage ne fait habituellement pas partie des lectures présentes dans ma pile à lire, et pourtant, quand on m'a proposé celui-ci, j'ai dit oui sans hésiter. "Pourquoi ?" Me direz-vous. Et bien parce que le résumé a titillé ma curiosité. Et je remercie cette curiosité.

Plusieurs points positifs sont à souligner :
- Les couleurs sont magnifiques tout comme les dessins dans leurs ensembles. (personnages, décors, etc.)
- Les thèmes abordés sont très intéressants, qu'ils soient développés ou juste aperçus. On parle d'abus d'autorité parentale, de relations, du désir de s'émanciper, de confiance en soi, de différence, etc.
- Il y a beaucoup d'humour, certains passages sont vraiment très drôles et d'autres, au contraire, sont très touchants, tristes et émouvants. L'autrice raconte une magnifique histoire à travers des mots, mais également à travers ses dessins.

Un seul point négatif selon moi :
-C'est parfois un peu "brouillon" !
Cela dit ce point "négatif" est à prendre avec des pincettes, c'est un avis très personnel.

Je lis très peu de Webtoon, Lore Olympus et Midnight Poppy Land étant à ce jour mes seules lectures dans ce genre-là et Freaking Romance m'as donné envie de continuer à en découvrir davantage.
Cette semaine, j'ai découvert ce premier tome de Freaking Romance, une histoire publiée sur WEBTOON par Snailords, éditée par la suite par les éditions NeoToon. Étant fan de la plateforme et des histoires qu'on peut y lire, j'avais hâte de découvrir celle-ci !

Vous l'avez vu au résumé, on part sur une romance quelque peu différente des autres, puisqu'elle est un brin surnaturelle : Zylith emménage dans son premier appartement toute seule, enfin presque. Très vite, elle ressent une présence... jusqu'à voir un fantôme, très beau jeune homme qui disparaît dès qu'elle effleure sa peau...

J'ai adoré la dimension surnaturelle de cette histoire, tellement intrigante, prenante ! On a d'emblée envie de comprendre, et pourtant, il faudra encore attendre ! J'ai aimé les différents personnages : la sensible Zylith, le beau Zelan, la meilleure amie Véra, sans oublier Monsieur Chatoyant ! Et j'ai déjà hâte de les retrouver dans la suite (vais-je craquer et lire le WEBTOON ?)

Côté dessin, l'auteur mêle dessins et fonds réels (je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire) ; je ne suis pas 100 % fan, mais en tout cas l'ensemble est très doux, coloré, et m'a permis d'entrer parfaitement dans cette histoire ! Et que dire de la romance ? Elle commence doucement, mais sûrement !

En bref, un très bon graphique, dont il me tarde déjà de connaître la suite !
< Foutue romance. Pourquoi j'attire que des psychopathes ? >

Sortie aujourd'hui !!!

J'ai découvert ce magnifique webtoon à sa sortie il y a quelques années maintenant et j'ai eu la chance de le lire en entier avant qu'il ne passe en daily pass. Il est dans le top 3 de mes plus belles découvertes dans ce format et le redécouvrir aujourd'hui confirme à nouveau mon avis : il est sublime et il faut le lire.

Zylith est une jeune fille rêveuse , marrante et friponne.
Véra est la meilleure amie dont nous rêvons tou.te.s naturelle, loquace et canon.
Zelan est sexy, torturé et en recherche de la réalité.

le vrai plus dans cette histoire est que la romance ne prend le pas sur rien : ni le fantastique, ni l'humour ou les contextes familiaux de chacun.e. Mais elle est tout de même présente, dans l'attente de jaillir. En vrai on a clairement envie que les personnages irréellement magnifiques se sautent dessus mais on a cette attente hyper réaliste pour le coup.

Vivement la suite des tomes

En bref, un appartement mystérieux et hanté (?!), des personnages charismatiques et quelque peu torturés. Des dessins d'une splendeur à couper le souffle et une histoire qui fait vibrer : que demander de plus ?

Aimez-vous les webtoons ? Avez-vous lu ou avez-vous envie de lire celui-ci ?