Critique de mariech

Une Datcha dans le Golfe , le titre a attiré mon attention .
Dès les premières pages je me suis rendu compte que je ne connaissais rien du Bahreïn là où se déroule ce récit , récit car il ne s'agit pas d'un roman .
L'auteur Emilio Sánchez Mediavilla est un journaliste espagnol qui a vécu à Bahreïn pendant deux ans de 2014 à 2016 , il rejoint sa compagne qui y travaille .
Il nous livre un récit passionnant , étonnant sur cette monarchie .
A première vue , surtout pour les expatriés , la vie semble bien agréable par rapport à la vie dans les pays voisins L'Iran er surtout l'Arabie saoudite .
Pays de contraste puisque l'homosexualité est y acceptée depuis peu mais très peu tolérée malgré tout , les terribles brimades , épreuves réservées à la population de confession chiites , la monarchie en place étant sunnite et pourtant la grande majorité de la population est chiite .
La révolution de 2011 a été matée dans le sang .
Malgré tout le pays essaie de redorer son blason , de developer le tourisme en créant par exemple des îles artificielles .
Emilio Sánchez Mediavilla vient de recevoir le Prix Nicolas Bouvier qui est décerné lors du festival Étonnants voyageurs.
Un livre que je vous recommande chaleureusement.
Un grand merci à #netgalley et aux éditions Metailié .