Critique de MarieLywood

Pratiquant la méditation, j'étais à la recherche d'éléments pour proposer cette activité à ma fille de 2 ans et demi. J'avais beaucoup apprécié ma lecture de Calme et attentif comme une grenouille et je me suis donc tournée vers ce livre.
La lecture de cet ouvrage m'a apporté des clés notamment avec les enregistrements proposés sur le CD. J'en ai écouté plusieurs avec ma fille qui les apprécie beaucoup. Avant le coucher, cela permet de l'apaiser.
Si la lecture de l'ouvrage n'apporte pas d'éléments réellement nouveaux pour quelqu'un qui pratique déjà la méditation, il a l'avantage de proposer un discours non culpabilisant sur l'éducation. Les activités évoquées sont facilement réalisables avec les tout-petits et bien adaptées. le propos est clair et proche des problématiques du quotidien auxquelles tous les parents doivent faire face. Un ouvrage que je recommande donc à tous ceux qui sont sensibles à la pratique de la méditation et qui souhaitent la faire découvrir à leurs jeunes enfants.