Critique de DocBird

Elise Snel est instructrice en méditation aux Pays-Bas, et a déjà écrit « Calme et attentif comme une grenouille », qui s'adresse aux parents d'enfants.

Ici, elle écrit un ouvrage qui s'adresse aux parents d'ados, qui se retrouvent souvent débordés lors de cette période mouvementée pour eux et leurs enfants.

En s'inspirant des stages qu'elle fait avec des adolescents, mais aussi de sa propre expérience avec sa fille, elle propose aux parents et aux ados de travailler avec la pleine conscience et la méditation, pour que les ados aillent mieux, et que les relations parents-ados évoluent vers plus de paix et de compréhension.

Elle propose donc un cheminement en trois parties, faisant appel à trois qualités importantes : le courage, la compassion, la confiance.

Elle allie réflexions, conseils, témoignages et propositions de méditations dans son livre, et les méditations peuvent être écoutées.

Un CD est vendu avec l'ouvrage, à destination des parents, et des méditations sont téléchargeables en ligne pour les ados. Les méditations portent souvent sur le même thème, mais sont traitées différemment, selon qu'elles s'adressent aux ados ou aux adultes : gérer les émotions désagréables, l'art d'écouter…

J'ai trouvé cet ouvrage très bien fait, sans jugement à destination des ados et des adultes, mais mettant chacun dans l'ici et maintenant, pour essayer des restaurer la confiance en soi de chacun, et retrouver une relation de qualité. L'ouvrage et les supports audios sont très bien faits, permettant de retrouver une qualité de relation et de bien-être envers soi et les autres.
Lien : http://docbird.over-blog.com..