Citations sur Respirez : La méditation pour les parents et les ados (4)

Le secret du bonheur réside dans la conscience que vous êtes heureux durant les moments où vous l'êtes.
La gentillesse est l'une des qualités les plus essentielles de l'être humain. C'est comme une douce pluie qui arrose tout, sans oublier la moindre parcelle de terre. La gentillesse ne juge pas, elle n'exclut pas - du moins quand il s'agit de véritable gentillesse. Elle va droit au coeur. Elle permet de grandir, d'avoir confiance en soi et dans les autres.
Nous avons tous la possibilité d'être gentils, mais pourquoi alors y a-t-il encore tant d'animosité, de haine et de combats dans le monde? La plupart des agressions sont des réactions au sentiment d'être menacé.
Avec la confiance, nous acceptons des choses sur lesquelles nous n'avons guère de pouvoir, nous acceptons d'attendre que la marée redescende. Avoir confiance: une chenille devient toujours un papillon.
Vous vous exercez à l'art de la sérénité lorsque vous ne réagissez pas directement aux émotions désagréables.Prenez le temps de remarquer toutes les impulsions et de les laisser disparaître. Ainsi vous développez non seulement le courage d'éprouver des sentiments et des émotions, mais aussi le courage de les supporter sans vous mettre à crier, à vous plaindre ou à exprimer verbalement vos ennuis. Vous ne réprimez pas votre irritation ou votre colère, mais vous laissez passer à travers vous l'énergie qu'elles provoquent. Vous observez les affects de façon bienveillante, patiente, avec le courage du guerrier. Vous les tolérez et vous remarquez leur intensité, l'effet qu'ils ont sur votre humeur et vos actions.