AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lunelopo


Dans cette BD nous suivons les Steamygal. Pour faire simple, quand un meurtre classique arrive, on appelle la police. En revanche, quand il commence y avoir des choses "étranges" c'est les Steamygal !

Un groupe de femmes très expérimenté ! Enquête, combats, filature, poursuite, ce sont des pros !
Et leur réputation n'est pas mensongère ! Tout le monde ou presque connaît les Steamygal et tout le monde sait qu'on ne blague avec elles ! Voilà qu'un jour, elles sont appelées pour un quadruple meurtre ! Et quand elles arrivent sur place, c'est un carnage ! Une vraie boucherie ! Corps déchiquetés, du sang partout, des morceaux de chair éparpillés aux quartes coins de la pièce, ce n'est pas beau à avoir.

L'album est magnifique ! Les dessins sont superbes, les proportions sont parfaites et on arrive en un instant à prendre conscience de la bête en face de nous ! Car oui, que ce soit les humains ou les monstres, ils sont tous réalisés de façons très précises !
C'est vraiment beau, les couleurs appliquées sont en adéquation parfaite avec le sujet et les lieux dans lesquelles nous retrouvons les personnages sont eux aussi parfaitement réalisés, en plus d'être très varié !
Que l'on se retrouve dans un salon feutré chez un riche homme d'affaires ou dans les égouts, rien n'est laissé au hasard ! le travail sur les dessins est dément.

Mais alors, est-ce que l'histoire tient la route ? OUI ! Et pour plein de raison !
Le côté enquête déjà ; il est ici parfaitement maitrisé ! On suit avec attention ce qui se passe et on a beau avoir quelques bribes d'information que les personnages n'ont pas connaissances immédiatement, on est happé par cette enquête !

Qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ? On tourne les pages avec l'envie d'en connaître un peu plus à chaque instant ! L'histoire des personnages est aussi très bonne !
L'album est vraiment très bon et nous avons même des révélations jusqu'à la dernière page !

Si vous êtes amateur()s du genre, foncé(s), vous allez adorer !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}