AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Snorgleux (Autre)
EAN : 9782360140879
120 pages
Snorgleux Editions (15/10/2021)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Quadruple Homicide par démembrement dans les quartiers chics d'Atmopolis. Violent, barbare mais surtout surnaturel de par le profil qui se dégage des meurtriers.
Le témoignage de Salvie, une enfant qui a réchappé au carnage, est incompréhensible car il fait état de créatures démesurées et littéralement bestiales. Mais comme on dit dans la rue : "quand le diable s'en mêle, les steamyg' on appelle".
Que lire après SteamygalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans cette BD nous suivons les Steamygal. Pour faire simple, quand un meurtre classique arrive, on appelle la police. En revanche, quand il commence y avoir des choses "étranges" c'est les Steamygal !

Un groupe de femmes très expérimenté ! Enquête, combats, filature, poursuite, ce sont des pros !
Et leur réputation n'est pas mensongère ! Tout le monde ou presque connaît les Steamygal et tout le monde sait qu'on ne blague avec elles ! Voilà qu'un jour, elles sont appelées pour un quadruple meurtre ! Et quand elles arrivent sur place, c'est un carnage ! Une vraie boucherie ! Corps déchiquetés, du sang partout, des morceaux de chair éparpillés aux quartes coins de la pièce, ce n'est pas beau à avoir.

L'album est magnifique ! Les dessins sont superbes, les proportions sont parfaites et on arrive en un instant à prendre conscience de la bête en face de nous ! Car oui, que ce soit les humains ou les monstres, ils sont tous réalisés de façons très précises !
C'est vraiment beau, les couleurs appliquées sont en adéquation parfaite avec le sujet et les lieux dans lesquelles nous retrouvons les personnages sont eux aussi parfaitement réalisés, en plus d'être très varié !
Que l'on se retrouve dans un salon feutré chez un riche homme d'affaires ou dans les égouts, rien n'est laissé au hasard ! le travail sur les dessins est dément.

Mais alors, est-ce que l'histoire tient la route ? OUI ! Et pour plein de raison !
Le côté enquête déjà ; il est ici parfaitement maitrisé ! On suit avec attention ce qui se passe et on a beau avoir quelques bribes d'information que les personnages n'ont pas connaissances immédiatement, on est happé par cette enquête !

Qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ? On tourne les pages avec l'envie d'en connaître un peu plus à chaque instant ! L'histoire des personnages est aussi très bonne !
L'album est vraiment très bon et nous avons même des révélations jusqu'à la dernière page !

Si vous êtes amateur()s du genre, foncé(s), vous allez adorer !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..
Commenter  J’apprécie          20
Steamygal est enfin là ! le ulule datant de 2019, il a fallu un sacré temps pour l'obtenir. Attention ce n'est pas une critique car l'auteur, Marc Moreno a abattu un travail de dingue et à surtout détaillé chaque étape pour que les contributeurs puissent patienter. L'album est également dès à présent disponible dans les librairies. 

L'histoire de style steampunk est passionnante à suivre et le dénouement m'a surpris. Un très bon point donc. 

Visuellement c'est très détaillé que ce soit sur les décors ou les personnages en gros plan. Un peu moins sur ceux en arrière plan mais ce n'est pas bien grave. L'enquête débutée dans ce tome est résolue en fin d'album mais une suite est à priori prévue… plus qu'à patienter !

Ps: les goodies pour les contributeurs sont superbes (Ex-libris, porté-clé, sous-verre, carnet de croquis,...)
Commenter  J’apprécie          10
Un univers steampunk et monstres graphiquement convaincant .

Le rôle du dessin dans cet album a guidé mon choix et m'a emballé . Les cases sont riches en détails de toutes sortes et vraiment très à propos , enrichissant un univers steampunk déjà bien fourni .
On pourrait regretter - ou pas- la représentation très sexualisee des héroïnes aux seins et fesses généreuses . Mais les situations et leurs rôles déterminants compensent .
Au total un plaisir de lecture , des rebondissements, des personnages et un dessin et des couleurs de qualité .

Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : steampunkVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5253 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}