Editions Snorgleux (Autre)
Snorgleux Editions (15/10/2021)
3.88/5   4 notes
Quadruple Homicide par démembrement dans les quartiers chics d'Atmopolis. Violent, barbare mais surtout surnaturel de par le profil qui se dégage des meurtriers.
Le témoignage de Salvie, une enfant qui a réchappé au carnage, est incompréhensible car il fait état de créatures démesurées et littéralement bestiales. Mais comme on dit dans la rue : "quand le diable s'en mêle, les steamyg' on appelle".
Que lire après SteamygalVoir plus
Dans cette BD nous suivons les Steamygal. Pour faire simple, quand un meurtre classique arrive, on appelle la police. En revanche, quand il commence y avoir des choses "étranges" c'est les Steamygal !

Un groupe de femmes très expérimenté ! Enquête, combats, filature, poursuite, ce sont des pros !
Et leur réputation n'est pas mensongère ! Tout le monde ou presque connaît les Steamygal et tout le monde sait qu'on ne blague avec elles ! Voilà qu'un jour, elles sont appelées pour un quadruple meurtre ! Et quand elles arrivent sur place, c'est un carnage ! Une vraie boucherie ! Corps déchiquetés, du sang partout, des morceaux de chair éparpillés aux quartes coins de la pièce, ce n'est pas beau à avoir.

L'album est magnifique ! Les dessins sont superbes, les proportions sont parfaites et on arrive en un instant à prendre conscience de la bête en face de nous ! Car oui, que ce soit les humains ou les monstres, ils sont tous réalisés de façons très précises !
C'est vraiment beau, les couleurs appliquées sont en adéquation parfaite avec le sujet et les lieux dans lesquelles nous retrouvons les personnages sont eux aussi parfaitement réalisés, en plus d'être très varié !
Que l'on se retrouve dans un salon feutré chez un riche homme d'affaires ou dans les égouts, rien n'est laissé au hasard ! le travail sur les dessins est dément.

Mais alors, est-ce que l'histoire tient la route ? OUI ! Et pour plein de raison !
Le côté enquête déjà ; il est ici parfaitement maitrisé ! On suit avec attention ce qui se passe et on a beau avoir quelques bribes d'information que les personnages n'ont pas connaissances immédiatement, on est happé par cette enquête !

Qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ? On tourne les pages avec l'envie d'en connaître un peu plus à chaque instant ! L'histoire des personnages est aussi très bonne !
L'album est vraiment très bon et nous avons même des révélations jusqu'à la dernière page !

Si vous êtes amateur()s du genre, foncé(s), vous allez adorer !
Lien : https://www.labulle-lunelopo..
Steamygal est enfin là ! le ulule datant de 2019, il a fallu un sacré temps pour l'obtenir. Attention ce n'est pas une critique car l'auteur, Marc Moreno a abattu un travail de dingue et à surtout détaillé chaque étape pour que les contributeurs puissent patienter. L'album est également dès à présent disponible dans les librairies.

L'histoire de style steampunk est passionnante à suivre et le dénouement m'a surpris. Un très bon point donc.

Visuellement c'est très détaillé que ce soit sur les décors ou les personnages en gros plan. Un peu moins sur ceux en arrière plan mais ce n'est pas bien grave. L'enquête débutée dans ce tome est résolue en fin d'album mais une suite est à priori prévue… plus qu'à patienter !

Ps: les goodies pour les contributeurs sont superbes (Ex-libris, porté-clé, sous-verre, carnet de croquis,...)
Un univers steampunk et monstres graphiquement convaincant .

Le rôle du dessin dans cet album a guidé mon choix et m'a emballé . Les cases sont riches en détails de toutes sortes et vraiment très à propos , enrichissant un univers steampunk déjà bien fourni .
On pourrait regretter - ou pas- la représentation très sexualisee des héroïnes aux seins et fesses généreuses . Mais les situations et leurs rôles déterminants compensent .
Au total un plaisir de lecture , des rebondissements, des personnages et un dessin et des couleurs de qualité .