Critique de DemoizelleVinie

Lucy vient tout juste de divorcer et de s'installer chez sa mère lorsqu'elle postule pour un poste au marketing d'une structure dont elle ne sait rien et pour laquelle elle ne trouve aucune information sur internet.
Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que Jace Exley, un camarade de lycée qu'elle méprisait, va devenir son patron. Et quel patron ! Il fabrique et vend des sex-toys et autres articles à caractère sexuel pour de richissimes personnes.

Petit à petit la gentille et sage Lucy va se laisser entrainer par Jace aux plaisirs du désir.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est loin de n'être qu'une histoire de sexe. Il y est aussi question de tromperie, de chantage affectif, de persévérance.
Evidemment j'ai adoré le personnage de Jace Exley, ce patron qui enfreint toutes les limites qu'il s'est lui-même fixé, à commencer par coucher avec l'une de ses employées. Il fabrique et vend des objets sexuels mais ça ne l'empêche pas d'être un homme de principe respectueux des femmes.

Lucy est une jeune femme fragilisée par les agissements de son ex-mari. J'aurai aimé la découvrir plus combative face à cet homme qui essaye de lui nuire (une bonne baffe par-ci par là dans l'histoire n'aurait pas été de trop). Cependant, elle ne s'en laisse pas compter et n'est pas une jeune femme effacée qui s'écrase devant l'autre.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..