Critique de Ori

Chroniques de Pont aux rats tome 1, Au bonheur des monstres d'Allan Snow, Nathan
Dans Au Bonheur des monstres, on rencontre Arthur qui vit dans l'En-dessous, les égouts de Pont aux rats, mais qui se retrouve coincé à l'air libre, traqué par l'horrible Grapnard qui l'empêche de rejoindre son Bon-Papa, heureusement, il fera la connaissance de Willburry, un avocat pas piqué des vers qui l'aidera à se sortir de ses ennuis. Mais, à Pont aux rats, il y a surtout des Bricoliaux qui se vêtent de cartons, des Choutrognes qui portent un chou sur la tête, des moutons en forme de formage, des lapinelles élevant des lapins, des rats-pirates et de pirates-hommes et surtout de l'horrible guilde fromagère.
Oui, à Pont aux rats, on rigole beaucoup parce que les personnages sortent tous de l'ordinaire. L'auteur nous gâte même avec ses dessins qui illustrent son texte. le style est très facile, et même trop. D'ailleurs, c'est ce qui m'a laissée le plus dubitative, c'est vraiment un livre pour jeunes lecteurs (6èmes), mais c'est aussi un gros pavé de plus de 600 pages, donc réservé à de très bons lecteurs, et des petits très bons lecteurs, moi je n'en connais pas trop (remarquez que la zep biaise peut-être mon jugement).
Un petit livre bien agréable donc, mais que j'oublierai vite, je pense. On verra pour la suite, mais s'il y a de nouveaux personnages déjantés, je me laisserai tenter.