Critique de Kochka94

Declan Jasper, 29 ans, à la sexualité débridée, chanteur et musicien du groupe de hard-rock Black Rainbows, termine une tournée par une série de concerts à Jersey. Une explosion criminelle blesse et tue des dizaines de personnes et le groupe est décimé.

Quelques mois plus tard. USA Nouveau Mexique, Snowcroft, bourgade perdue dans les montagnes. Finn Alexander, nouveau chef de l'orchestre de la ville, vient s'installer avec son frère Law dans le chalet que possède celui-ci.

Jake Walker, propriétaire du bar/restaurant Logger, 36 ans, veuf et père d'une petite Kelsey de 12 ans, a toujours refoulé son orientation sexuelle, ne voulant pas que sa fille subisse réflexions et moqueries. Mais le couple que forment Jamie et Trevor, dont nous avons fait la connaissance dans le tome précédent, finalement bien intégré à la commune, le pousse à se demander s'il a fait les bons choix. Et aussi, il y a le nouveau prof de musique de Kelsey, attirant, mystérieux, sensuel, qui le trouble et réveille l'envie de sortir de son placard.

Mais Finn cache des choses, souffre visiblement de stress post traumatique, a des cicatrices et un mystérieux pansement qui lui couvre une partie du dos, et Law, qu'il a embauché comme barman au Logger, semble beaucoup trop protecteur envers son frère.

J'ai retrouvé Snowcroft et ses habitants, Jamie et Trevor toujours aussi proches et amoureux, Law qui tente d'avancer, et j'ai pris plaisir à découvrir une ado de 12 ans en pleine ... adolescence, de la musique, un singe en peluche, une pneumonie, un coming-out surprise et j'ai frémis devant une scène de torture difficile.

La plume de l'auteur et la traduction sont toujours aussi fluides et agréables et j'ai aimé retrouver son univers, même si j'attends toujours la fin de l'histoire criminelle du tome 1, dont nous aurons sans doute la suite dans le tome 4. Il est d'ailleurs préférable de lire avant le tome 1, pour comprendre un peu mieux Law, et connaitre la ville et ses habitants mais ce tome peut quand même être lu seul.

Je reste à Snowcroft et j'entame la suite dans la foulée.