Critique de ValHou57

Après les événements du premier, Colton a décidé de quitter l'armée afin de revenir vivre dans la maison familiale, épauler ses proches et surtout aider Chris pendant sa convalescence. Chris veut qu'on lui fiche la paix alors que Colton essaie tant bien que mal de le bousculer dans sa rééducation. de nombreuses tensions naissent entre les deux frères et Colton décide de déménager en espérant que le fait de ne plus être sur le dos de Chris l'aidera.Il se retrouve donc en colocation avec Penelope, une amie de sa soeur. Tous les séparent et pourtant... Lorsqu'une nouvelle menace concernant cette fois-ci Penelope pointe le bout de son nez, Colton mettra tout en oeuvre pour la protéger à tout prix. Les personnages apprennent à se reconstruire après les épreuves subis et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.

Colton est un jeune homme au corps de rêve. Il est intelligent, protecteur voir surprotecteur, borné, pragmatique, calme, sérieux, énigmatique mais aussi autoritaire. Dès son plus jeune âge, il a dû surmonter de terribles épreuves et a toujours tout fait pour protéger et épauler les jumeaux. Sa carrière dans l'armée a fait de lui un homme qui a plutôt tendance à ordonner qu'à demander. Son personnage m'as profondément touché, on apprend à le connaître au fur et à mesure, que ce soit dans sa vie d'adulte ou ce qu'il a pu vivre étant enfant. On apprend comment il a vécu le décès de ses parents, la venue de leur grand père qui les a élevés, comment il a pris soin des jumeaux, comment il s'est senti vis-à-vis d'eux et de leur lien si particulier, comment il vit son divorce, les récents événements, etc... I

Penelope est tout l'inverse de Colton. C'est une jeune femme pétillante, débordante d'énergie, fofolle, indépendante, forte, déterminée mais aussi têtue comme une mule (seul point commun de nos deux héros). Elle est adorable, serviable, intelligente et libre.
Sa vie de famille est compliquée. Ses parents l'ont eu tardivement et ont toujours souhaité qu'elle suive leurs traces, qu'elle rentre dans le moule. A l'adolescence, Penelope à fait le choix de s'affirmer et sa relation avec ses parents mais surtout avec sa mère s'est alors dégradée. Sa mère ne tolère pas son choix de vie, ses habitudes alimentaires, etc... Elle possède une librairie, travaille avec sa tante et partage avec elle un secret bien particulier et peu banal. La jeune femme apporte non seulement un vent de fraîcheur dans ce roman mais également son sens de l'humour. Certaines joutes verbales entre Colton et elle m'ont fait rire. Aujourd'hui, elle ne veut plus se sentir prisonnière des exigences des autres concernant sa vie, elle veut être libre de faire ce qu'elle veut sans recevoir d'ordres ou de désapprobation. Si on tente de la mettre en cage, elle fuit.

Nous retrouvons également les autres protagonistes du premier tome et faisons la connaissance des petits nouveaux, comme la famille Martin ou encore le beau Damon.

Une fois de plus, j'ai apprécié la plume de l'auteur. Une écriture simple, fluide, fraîche, teintée d'humour et encore plus prenante que pour le premier tome. J'avais tellement adoré l'histoire de Cassie et Jake, que la barre était placée vraiment haute. Je m'attendais à moins apprécier les suites et j'ai été agréablement surprise. J'ai été captiver et séduite tout au long de leur histoire. J'ai autant aimé que le premier si ce n'est un peu plus. J'ai souffert, j'étais heureuse, j'ai eu peur pour eux et avec eux. Je me suis laissée totalement transporter dans leur univers. L'intrigue concernant cette nouvelle menace est très différente de la première mais tout aussi intéressante et l'auteur nous prouve une fois de plus qu'elle sait y faire. Les personnages sont touchants, attachants, indépendants et avec des caractères bien trempés. Je continuerais cette saga avec plaisir en espérant que les prochains tomes sauront me captiver tout autant.

En résumé, un très bon second tome. de nouveaux protagonistes hauts en couleur qui ne manque certainement pas d'humour et d'idées farfelues. Une plume toujours aussi fluide et addictive ainsi qu'une intrigue secondaire intéressante. Une suite qui a su me surprendre et me convaincre.