Critique de Leschroniquesdekali

📜Mac se porte bénévole lors d'une vente publique des « Friends of Library » de Denver. Cet auteur de science-fiction à succès aime baigner dans cette atmosphère festilivresque où chacun peut se procurer un relié à pas cher. Alors, quand il s'agit de transporter plusieurs cartons de bouquins pour une seule personne, il s'imagine bien évidemment qu'il a affaire à un lecteur passionné mais néanmoins quelque peu boulimique.

🚨ERREUR ! Pour Tommy, heureux détenteur des susdits bouquins ainsi que d'une paire de fesses à se damner, de lecture, il n'y aura point ! 🎨Monsieur est un artiste et il en fera bon usage à SA manière. Mais quelle hérésie pour Mac et pas que pour lui ! Quelle horreur ! Touche pas à mes livres, espèce de grand malade !
Ce type a beau être canon, il y a des limites à ne pas dépasser, b*rdel ! Un livre, ça s'écrit, ça se lit, point barre. Next …

🌀Sauf que ce fameux type va finir par l'obséder à tel point qu'une panne d'écriture de va pas tarder à se pointer, remplacée par une folle envie d'écrire une …romance 💓 Il ne va pas bien, le pauvre🤨

📚Alors, quand il voit, lors d'un vernissage, un de ses best-seller transformé en oeuvre d'art, c'est le choc. L'artiste a su exprimer à sa manière la nature profonde de son oeuvre. Les livres, il les déstructure pour en faire ressortir l'essence et ainsi créer une oeuvre plastique qui parlera à l'amateur d'art et/ou de littérature (c'est beau 😲).

🤔Mais qui peut bien être cet artiste : T. Garrett ? Bah oui, c'est lui …

📖Tommy a toujours été attiré par les livres, mais sa dyslexie sévère ne lui permet pas d'entrer de manière commune dans la lecture. Il a trouvé sa voie pour faire partie de ce monde et crée à partir du livre.

📚C'est donc dans cet univers qui nous est cher qu'évolue nos deux personnages. Un coup de foudre immédiat qui sera cependant stoppé net par ce point de divergence non négociable au départ. Ils se trouvent ainsi obnubilés l'un par l'autre à tel point que leurs créations en sont affectées.

✍️L'auteure décrit des personnalités bien distinctes, avec un Mac, sympa, cultivé, mais arrogant, un brin Stalker, limite flippant quand il décide de s'occuper des autres (sans qu'ils le sachent !!!) et un Tommy plus attachant, créatif endeuillé, dont le frère, Ryder, est dans une très mauvaise passe. Tous deux à fleur de peau, leurs réactions sont parfois excessives et pas toujours crédibles, ce qui donne lieu à des malentendus où les réactions sont étonnement exacerbées mais quand on est amoureux et tourmenté, ça peut se comprendre.
💞Une romance agréable qui se lit aisément grâce à la plume fluide de l'auteure que je découvre. Un personnage m'a néanmoins intriguée – Ryder, le frère de Tommy. Il a morflé le pauvre et j'aurais voulu en savoir plus sur son histoire … et ça tombe bien, le tome 2 lui était consacré ! 😃