Critique de Charlotte_JB

Pour Emma et Matt, son futur époux, les choses vont bien mieux que dans le tome précédent dans lequel ils ont fait face à beaucoup d'épreuves, ils sont soudés, mais tout peut basculer rapidement. Quand Emma tombe par hasard sur un dossier que Matt cache, elle cherche à comprendre, mais Matt reste catégorique et ne veut pas s'expliquer à ce sujet. Elle décide donc de prendre de la distance pour réfléchir. Cependant, dans sa fuite, Emma est kidnappée. Matt va tout faire pour retrouver la femme de sa vie, même si pour cela, il doit faire remonter à la surface son passé et des événements qu'il préférait oublier.

Arrivera-t-il à la retrouver à temps pour la sauver ? Comment Emma réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira la vérité ?

Nous voici plongés dans un deuxième tome exceptionnel, qui mélange avec brio suspense et feel-good. le suspense, car Matt a un comportement étrange, il prend de la distance avec Emma et quand le passé qu'il lui avait caché ressurgit, il la laisse dans le doute et l'inquiétude. Et ce côté feel-good est apporté par le cheminement des personnages.

Emma est bienveillante et compréhensive, elle a fait un gros travail sur elle suite aux événements qu'elle a vécu dans le premier tome, elle est désormais plus en phase avec elle-même. Elle est accompagnée par Livie, une amie thérapeute énergéticienne (entre autres) qui lui apporte beaucoup. Ce personnage secondaire m'a beaucoup plu, elle transmet beaucoup de positif autour d'elle.

Matt quant à lui, est un peu dépassé par les évènements et a du mal a gérer le retour de son passé qu'il aurait préféré laissé loin dernière lui. Cependant, il agit pas forcément de façon idéale, mais il compte bien tout faire pour retrouver le calme de sa vie, et garder Emma en sécurité.

Les deux personnages principaux m'ont touchée, ému, fait pleurer et fait sourire. Les émotions ne manquent pas !

Plus qu'une romance, ou qu'un roman à suspense, ce deuxième tome est un exemple de chemins de vies tortueux. Il donne envie de prendre du temps pour soi et d'écouter son intuition. J'ai ressenti toute la sincérité et les convictions de l'auteure à travers sa plume entrainante et bienveillante. Je vous recommande vivement cette romance, cette parenthèse hors du temps !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..