You. Forever. tome 2 sur 1
So Romance (18/06/2021)
4.64/5   7 notes
Seriez-vous prêts à tout pour sauver l'amour de votre vie ?

Quand Emma tombe par hasard sur un dossier confidentiel que Matt, son futur époux, pensait en sécurité, sa vie bascule. Elle lui laisse alors une chance de s'expliquer mais la discussion tourne au fiasco. Blessée, elle décide de prendre ses distances pour réfléchir, sans se douter que sa vie est en danger. Dans sa fuite, Emma se retrouve kidnappée avant même d'avoir obtenu des réponses. Pour ... >Voir plus
Que lire après You. Forever., tome 2 : À la vie, à la mortVoir plus

Monica Murphy

4.06★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce samedi 15 janvier 2022, j'ai lu « You. Forever. », le tome 2 de la saga d'Ama Snow.

Nous retrouvons Emma et Matt, maintenant les heureux parents d'un petit Maël. Mais la situation n'est pas aussi idyllique qu'il y paraît. Car Matt est de plus en plus distant et sous tension : est-ce à cause d'Alyssa, cette collègue trop entreprenante au goût d'Emma, ou à cause de ce dossier compromettant qu'elle vient de trouver dans les affaires de Matt… et qui dévoile un tout autre visage de celui qui sera bientôt son mari…

Changement d'ambiance avec un second tome où le thriller se marie parfaitement à la romance. La tension s'installe dès les premières pages et est tenue tout au long de ce récit à trois voix bien plus dense, mais qui n'évite cependant pas certaines longueurs dans les monologues des personnages et certaines de leurs réflexions.

Mais ce récit fonctionne, malgré quelques hashtags qui y trouvent moins leur place, et tout comme Emma, certaines révélations nous laissent sans voix, nous faisant porter un regard différent sur certains événements survenus dans le tome 1.

« Nous sommes exactement là où nous devons être. » Les destins des personnages sont encore plus liés, et ces derniers gagnent en complexité, ce qui rend cette seconde intrigue encore plus addictive que la première.

L'originalité du récit est apportée d'une part, par l'intervention de Livie, cette énergéticienne talentueuse, et d'autre part, par ce thriller d'un autre genre, que je qualifierais d'émotionnel, et qui touche au coeur, transformant nos personnages pour toujours.

Le parti pris d'osciller entre suspense, surplomb et mystère classique, doublé à l'écriture vive de l'autrice, servent ce thriller en nous faisant vivre les événements en temps réel.

« Rien n'arrive jamais par hasard. » Et nos personnages font front ensemble, envers et contre tout, guidés encore et toujours par l'amour.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons Emma et Matt, heureux parents de Louise et le petit Maël, mais débordé de travail et tourmenté Matt n'est plus le même aux yeux d'Emma. Très distant depuis quelque temps, elle se demande même si ce dernier n'entre tiendrait pas une liaison avec Alyssa, collègue très entreprenante aux yeux d'Emma, et qui, d'après les bruits de couloir, ne serait pas toute blanche dans cette histoire. Mais Emma trouve aussi dans les affaires de Matt un curieux dossier compromettant, qui dévoile une facette très mystérieuse de Matt.

Tentant d'avoir des explications Matt se referme, décidant de dormir à l'hôtel avant de prendre son avion pour un voyage professionnel, elle se retrouve kidnappée.

Qui aurait pu lui en vouloir ? Est-ce à cause de leur argent ? Ou du passé de Matt ?

Quelle intrigue ce deuxième tome ! un suspense débutant dès les premières lignes et tenu vraiment jusqu'au bout avec un dénouement vraiment très bien orchestré. J'ai adoré ce deuxième volet mêlant romance et thriller !

Malgré parfois quelques longueurs dues au récit à trois voies, j'ai été heureuse de retrouver Emma et Matt et d'en apprendre aussi beaucoup plus sur Livie qui fait partie intégrante de ce tome.

Et nous retrouvons toujours dans la plume de l'auteure, le cheminement de résilience et de patience dont fait preuve Emma. Son approche dans le magnétisme, l'énergie et la spiritualité avec Livie est un appui important pour sa captivité. Elle va aussi pousser Matt, son âme soeur, à écouter son intuition.
Après You.Always, c'est avec You.Forever que l'auteure m'a transportée.
Je me souvenais avoir beaucoup aimé le tome 1, mais il m'a fallu quelques paragraphes pour situer à nouveau les personnages car il est sorti en octobre.
Dès les premières lignes, j'ai beaucoup apprécié les messages véhiculés par Ama, sur la vision de la vie et des évènements, positifs ou non.
Nous retrouvons Emma et Matt avec leur petite famille mais aussi de la distance, une froideur incompréhensible pour ces 2 âmes soeurs. le passé de Matt resurgit et met Emma en grand danger puisqu'elle est kidnappée.
Nous allons suivre sa captivité au fil des jours et les recherches de Matt et de Livie, l'amie d'Emma, pour la retrouver saine et sauve. D'ailleurs, le don de Livie s'avérera très précieux, même si ses propres sentiments vont perturber ses sens.
Les chapitres s'enchaînent dans un rythme prenant, où l'on ressent l'angoisse d'Emma, sa peur, où l'on partage ses rituels pour ne pas perdre la raison dans son enfermement.
Les émotions sont au rendez-vous, mêlées au suspens de la recherche des coupables.
Emma verra elle aussi son passé revenir vers elle et certains passages sont bouleversants.
Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, enrichi de notions très positives et d'un brin de spiritualité, de mots qui résonnent et qui font du bien.
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la recommande vivement. Elle est totalement addictive et émouvante.
Emma, après une grossesse difficile, a mis au monde le petit Maël. Les deux derniers trimestres, elle a dû rester alitée, et cela a représenté une lourde charge pour Matt. Il a été sur tous les fronts. Assurer la charge de travail, gérer Louise et aider Emma bien attendu, il ne sait jamais plains. Aujourd'hui, c'est enfin le retour à la normale, Emma a repris le chemin du Bloom. Bien qu'elle en soit heureuse, une certaine contrariété demeure. Sa remplaçante toujours présente dans les locaux, se montre un peu trop prévenante et tactile auprès de Matt, ce qui l'agace au plus haut point. Et fais parler les employés. D'autant plus que celui-ci semble s'éloigner d'Emma, bien qu'il maintienne le contraire.

Mais alors qu'elle prépare son futur déplacement pour le suivi d'un de leurs hôtels en Suisse, elle tombe sur un dossier, dont elle n'avait pas connaissance, qui l'inquiète. Mais dans quoi s'est fourré Matt ? Demandant des explications à ce dernier, il se butte à ne pas vouloir lui expliquer et va jusqu'à se montrer désobligeant, envers elle.
Se sentant, peiner, elle décide de quitter le domicile conjugal, plus tôt que prévu et de dormir seule, au Bloom, plutôt qu'auprès de Matt. Ce n'est pas du tout, ce qu'elle espérait de cette soirée en tête-à-tête.
Et si son couple était en danger ? Pourquoi, alors qu'ils s'étaient promis avec Matt, aucun secret, celui-ci a été si réfractaire à lui parler. Mais par la force des choses, elle va vite comprendre, qu'elle n'est pas au bout de ses peines…

J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre, puisque je découvre toujours, les tomes 2 sans prendre connaissance du résumé. J'avais été ému par le premier tome. Mais là, j'ai été happé par tous ces rebondissements. le trip total ! On en apprend beaucoup dans cet écrit, sur la vie passée de Matt, qui porte aujourd'hui à conséquence. Sur le don de Livie et je remercie Ama de l'avoir développé, cela change quelque peu mon ressenti sur le tome 1. Pour moi, la guérison d'Emma n'avait pas été assez approfondi, aujourd'hui, elle nous en apprend plus, sur les compétences de Livie et sur sa réflexion. Et j'ai été très attentive au ressenti exprimé et sur le bienfait de certaines actions. Pour moi, ce tome est à découvrir sans hésitation, bourré des sentiments, de questionnements, de situations inimaginables. J'étais bien loin de tout cela en commençant cette lecture. Une très belle réussite pour ce roman, avec une plume addictive, une histoire surprenante et une richesse d'implication personnelle.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Pour Emma et Matt, son futur époux, les choses vont bien mieux que dans le tome précédent dans lequel ils ont fait face à beaucoup d'épreuves, ils sont soudés, mais tout peut basculer rapidement. Quand Emma tombe par hasard sur un dossier que Matt cache, elle cherche à comprendre, mais Matt reste catégorique et ne veut pas s'expliquer à ce sujet. Elle décide donc de prendre de la distance pour réfléchir. Cependant, dans sa fuite, Emma est kidnappée. Matt va tout faire pour retrouver la femme de sa vie, même si pour cela, il doit faire remonter à la surface son passé et des événements qu'il préférait oublier.

Arrivera-t-il à la retrouver à temps pour la sauver ? Comment Emma réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira la vérité ?

Nous voici plongés dans un deuxième tome exceptionnel, qui mélange avec brio suspense et feel-good. le suspense, car Matt a un comportement étrange, il prend de la distance avec Emma et quand le passé qu'il lui avait caché ressurgit, il la laisse dans le doute et l'inquiétude. Et ce côté feel-good est apporté par le cheminement des personnages.

Emma est bienveillante et compréhensive, elle a fait un gros travail sur elle suite aux événements qu'elle a vécu dans le premier tome, elle est désormais plus en phase avec elle-même. Elle est accompagnée par Livie, une amie thérapeute énergéticienne (entre autres) qui lui apporte beaucoup. Ce personnage secondaire m'a beaucoup plu, elle transmet beaucoup de positif autour d'elle.

Matt quant à lui, est un peu dépassé par les évènements et a du mal a gérer le retour de son passé qu'il aurait préféré laissé loin dernière lui. Cependant, il agit pas forcément de façon idéale, mais il compte bien tout faire pour retrouver le calme de sa vie, et garder Emma en sécurité.

Les deux personnages principaux m'ont touchée, ému, fait pleurer et fait sourire. Les émotions ne manquent pas !

Plus qu'une romance, ou qu'un roman à suspense, ce deuxième tome est un exemple de chemins de vies tortueux. Il donne envie de prendre du temps pour soi et d'écouter son intuition. J'ai ressenti toute la sincérité et les convictions de l'auteure à travers sa plume entrainante et bienveillante. Je vous recommande vivement cette romance, cette parenthèse hors du temps !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..