Critique de Osmoze88

Une auto-biographie aussi passionnante qu'instructive. Edward nous raconte son parcours, de son enfance à l'événement qui l'as fait connaître mondialement.
On y découvre un homme, fortement attaché à son pays et à ses valeurs ; c'est ça qui l'as fortement motivé à s'engager à la NSA et CIA. Il voulait aider à protéger le peuple auquel il appartient. En fait, son histoire est un parfait exemple pour l'adage "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...
A côté de ça, il nous décrit aussi les débuts d'internet, quand c'était encore une "terre de liberté" et son évolution, catastrophique, qui en a fait un système de contrôle total quand les gouvernements et capitalistes ont vu le potentiel que ça avait pour eux... Snowden explique aussi pas mal de chose sur les fonctionnements d'internet, de l'informatique en général, et ce de manière accessible à tous.
Un livre que je recommande donc... autant pour l'aspect "parcours de vie" que celui de "cours et historique d'internet"