Critique de GeorgetteSenior

Dans la première moitié, on suit Batman qui tente de contrecarrer les plans du Joker qu'on avait plus revu depuis sa chute à la fin du tome 3. Pour ce faire, il devra trouver un moyen de mettre la main sur l'antidote du gaz mortel lancé dans Gotham par le Joker. Il à même de l'aide d'un nouveau personnage, la fille d'Alfred… (je ne savais même pas qu'il avait une fille, elle sort d'où?). Avec la conclusion de cette histoire, la question à se demander est : Est-ce que ce sera le dernier affrontement entre les deux? J'imagine que non. L'histoire est tellement tiré par les cheveux et le raisonnement est un peu difficile à suivre, ça fait en sorte que ça perd de la crédibilité à mon avis.

Dans la seconde partie, Batman n'est aucunement présent. Au contraire, tout se passe selon les plans du Joker qui a libéré cinq patients d'Arkham. Ces patients détiennent en otage une docteure de l'asile d'Arkham. Cette dernière doit écouter toutes les histoires qu'ils vont lui raconter en suivant un planning bien particulier… On voit la fin venir, donc ça enlève le plaisir de la lecture.

Le tome se conclut avec le Batman Annual no.3. Assez freakant comme histoire. Je l'ai aimé. 🙂

Comme toujours, les dessins sont exceptionnels.
Lien : https://leschroniqueslittera..