AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Après l'excellent premier tome "La cour des hiboux", c'est sans la moindre hésitation que je me suis emparée de "La nuit des hiboux", qui s'est avéré... tout aussi excellent !

Dans cette suite, l'invasion de Gotham par les hiboux se poursuit. Pas un seul recoin de la ville n'est épargné. Batman découvre une liste sur laquelle figure le nom de toutes les personnes que l'organisation souhaite supprimer. Batman les connaît bien, car la plupart oeuvrent à ses côtés pour le bien de Gotham. Elles ne pourront sans doute pas toutes être sauvées, mais pas question pas d'abandonner. de plus, Batman a un compte à régler avec ses maudits hiboux... le compte à rebours a commencé...

Les auteurs mettent en scène un Batman particulièrement éprouvé. Les tortures que lui ont fait subir les hiboux lui ont laissé des séquelles, physiques mais aussi psychologiques. Suite à sa défaite, notre héros a médité ses erreurs. Lui qui croyait connaître par coeur Gotham a été quelque peu ébranlé de constater que le Cour des hiboux existait bel et bien. Là encore, les auteurs nous montrent un Batman qui est certes fort, mais pas invincible. L'erreur est humaine, comme on dit. Batman en a commis mais il reste néanmoins un brillant détective. Il parvient en effet à démêler tout le mystère autour des maudits hiboux.

Ce second tome est aussi l'occasion pour les auteurs de relancer l'histoire en lui greffant une intrigue secondaire. Celle-ci nous emmène des années en arrière et revient sur la famille de Bruce. Les auteurs donnent voie au père d'Alfred afin de raconter ce pan du passé.

Je vais de ce pas lire le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}