Critique de Freelfe

Si on peut dire une chose de ce tome, c'est qu'on ne s'ennuie pas ! L'auteure ne cesse de nous proposer des actions, des rebondissements, des complots, des trahisons… Tellement qu'au final, on a l'impression d'une succession de choses. Au final, et malgré toutes les péripéties qui arrivent à Elena, j'ai trouvé ce tome long. Trop d'histoires au final qu'on a l'impression de rallonges inutiles, comme si l'auteure ne voulait pas quitter tout de suite ses personnages et en rajoutait. La fin traîne en longueur, malgré les bonnes idées de l'auteur. J'ai trouvé ce troisième tome beaucoup moins fluide que les deux premiers. Pour autant, j'ai apprécié ma lecture, mais moins que les précédents tomes.

Conclusion sur la trilogie

Une trilogie qui m'a permis de découvrir une auteure captivante, qui écrit bien et qui propose des romans remplis de péripéties. Les personnages sont attachants et on est rapidement pris dans l'univers et l'histoire. Actions, trahisons, rebondissements... l'auteure fait tout pour ne pas nous ennuyer. Malgré tout, il y a quelques longueurs. Pour autant, je garde un excellent souvenir de cette trilogie de fantasy, que je recommande aux amateurs du genre !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..