Critique de Colibrille

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette nouvelle série. Et le moins qu'on puisse dire est que j'ai été très surprise par ce premier tome.

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à avoir quasiment une moitié de tome entièrement colorisée. J'ai trouvé cela vraiment agréable. Par ailleurs, la colorisation plutôt douce permet de créer un contraste avec l'univers sombre, un brin "creepy", que l'on découvre progressivement. Ensuite, l'histoire en elle-même est particulièrement originale. La première moitié du manga est constituée d'une succession de saynètes où l'on découvre la jeune Koko et son ami chat, Kuro. Là où l'auteur est très habile, c'est que dans chacune des saynètes, il glisse des éléments qui visent à nous faire comprendre que l'apparente normalité de celles-ci cachent des choses (très) étranges. On comprend notamment très vite que Kuro est loin d'être un chat comme les autres… Pour finir, j'ai été surprise par la noirceur et violence du dénouement. On se rapproche clairement du style horrifique, à tel point que je déconseillerai la série pour les moins de 12 ans.