Critique de Lesvoyagesdely

Excellent tome, vous ne serez pas déçu, à part peut-être de devoir attendre le suivant. Ce sont les personnages de cette couverture qui vont fortement nous intéresser et nous permettre de dévoiler de nouvelles vérités cachées grâce à un petit tour dans le passé. Un passage très intéressant, très important, qui permet non seulement de révéler certains liens mais également de mieux connaître certains personnages.
Nous apprécierons particulièrement Christopher, son intelligence, et comment il a participé à changer les choses. Il voulait donner une bonne éducation.
Dans le présent, l'absence d'une certaine substance commence à faire s'activer les neurones, changer des comportements. Encore une fois tout ce qui est relatif aux règles du manoir, à ce que doit être une poupée vivante, à cette façon de les tenir occuper, assujetties, manipulées fait réfléchir, et rappelle l'importance de prendre du recul, de penser par soi-même.
Au milieu d'une certaine noirceur, des doutes, de la peur, de la suie, il y a également Kate et Emilico qui représentent l'espoir, la combativité, mais attention ce jeu peut être des plus dangereux, et elles doivent quand même continuer à participer à la vie du manoir, réussir à ce qu'on ne doute pas d'elles. Leur complicité et l'aide qu'elles s'apportent font du bien au moral, y compris quand nous les voyons faire de leur mieux face à d'autres circonstances, tenter d'aider.
Pour notre plus grand plaisir et malheur à la fois, nous en apprendrons plus sur l'unification. Tout le monde n'a pas les mêmes informations, il s'agit aussi de continuer à tenir le coup, ne pas faire d'erreur, alors même que l'ombre d'Edward rôde. Attention le diable est dans les détails, et savoir peut être dur, comment accepter ce que l'on faisait avant sans ciller maintenant ?
Le petit détail en plus on dirait par moment que nos pages sont elles-mêmes pleine de suie, mais assurément cela participe à l'ambiance du titre, qui peut être sinistre, donner des frissons par moment, mais également qui fait réfléchir.
Une série de qualité que je ne peux que vous conseiller, qui s'enrichit au fil des tomes et qui vous fera passer par bien des émotions.