Critique de Livresentoutgenre

Wade de Leana Soal

Petit dernier de Léana, et rien qu'avec le résumé elle m'avait déjà convaincue de le lire 😍

Total immersion au Canada (retour aux souvenirs d'un magnifique voyage pour ma part) ...Alors sans aucun doute j'ai voulu découvrir cette histoire.

Et qu'elle histoire je dois dire, je me suis laissée voguer au rythme de madame Reed alias Tara & Charlie sa fille et de leur nouvelle vie au Ranch auprès de la famille de Rosie Baker.
Et quelle famille ! 😜

Tara est une maman "warrior" elle va devoir s'accrocher à sa fille pour vivre, elle donnera tout, devra surmonter des épreuves avec elle, tout en la préservant au maximum, fera son nécessaire pour que Charlie soit épanouie & heureuse. Mais des fois la culpabilité sera de mise pour cette maman, un trop dure avec elle-même ❤️

Partir, fuir... Ce sont deux mots qui font partie de la vie de Tara & de Charlie...
Pas le choix, après avoir loué un chalet dans un Ranch en Alberta, elles vont réapprendre à vivre, à se laisser aller tout en s'ouvrant aux autres, une belle réussite pour cette maman qui fait tout ce qu'elle peut pour sa fille dont son petit handicap peut être compliqué dans bien des situations.

Fraîchement débarquées au Ranch de la famille Baker, une famille atypique, drôle, accueillante (oui c'est vite dit! Tout dépend qui débarque au Ranch et tout dépend qui fait l'accueil) 😜
Perso, Rosie et sa famille sont d'une vraie douceur & gentillesse, Ed le grand père, j'adore faut dire qu'avec son art bien à lui : la sculpture avec canif il a de l'idée ! 🤣
J'adore ce personnage, bourru & attachant, ses répliques culte et son attitude ! Lol
Quant à Wade le frère de Rosie, solitaire de nature, qui pourrait paraître froid et sans attache...
Il suffit de gratter cette énorme carapace pour voir quelqu'un de bien et au grand coeur.
Il s'occupe de ses Mustang, bisons et le reste qu'on lui fiche la paix !
Mais ça c'était dans compter sur l'arrivée des deux Reed au sein de leur Ranch.

Tout va se bousculer, des découvertes seront faites plus ou moins tristes et horribles... Des rapprochements avec cette belle famille, une belle romance qu'un certain cowboy n'aurait jamais imaginée, des beaux moments et surtout une vie normale et apaisée dans ce nouvel endroit.
Quand tout basculera... du jour au lendemain, Tara va devoir encore partir... Mais ça c'était avant, car là, la famille de Rosie sera présente et ne va pas se laisser se marcher sur les pieds !

Une belle fin pour cette histoire ❤️
Et puis un slow burn, perso j'ai bien apprécié la douceur, la bienveillance de ce cowboy envers cette petite "touriste" qui n'en n'est désormais plus une. 😍

Une histoire pleine d'émotions fortes, des thèmes difficiles abordés mais manies avec beaucoup de douceur par Léana.
Perso, je suis Fan ❤️