EAN : 978B0C9BN7TVN
Léana Soal (08/07/2023)
4.48/5   24 notes
Depuis des décennies, la famille Baker élève des bisons et mène une vie hors du temps au cœur de ce ranch précieusement gardé entre les Rocheuses Canadiennes et les forêts de mélèzes. Profondément attaché à ses racines, Wade ne voit pas d’un très bon œil la nouvelle activité touristique que souhaite développer sa sœur sur la propriété. Louer les chalets que leur grand-père a bâtis au bord du lac et voir des inconnus errer au milieu de ses enclos, très peu pour lui.<... >Voir plus
Que lire après WadeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Bienvenue au Baker Old Ranch au Canada !
Terre des bisons et mustangs..
Les grizzly rodent...
La nature est apaisante...
Un Cow-boy sèment le trouble auprès la gente féminine...
Tout est idyllique pour un nouveau départ ou pas...

Bienvenue chez la Baker Family !
Un papy un peu perdu...
Des neveux tout choupinous...
Une soeur attachante...
Et un frère ours mal léché, bourru, solitaire, taciturne...

Tara et sa fille Charlie déparquent de Floride pour guérir cette dernière qui souffre de mutisme.
Est-ce que la nature aura des bienfaits positives ?
Tara trouvera t'elle ses marques dans ce milieu "hostile"?

Un doudou coup de coeur !
Léana Soal nous offre une romance douce et magnifique. Sachant que pour moi le point fort reste l'amour inconditionnel que porte Tara à sa fille Charlie. Wade est le super-héros du roman. Un homme nature et sans fioritures qui fera des actes ordinaires et auront un impact extraordinaire tout au long de la lecture. J'ai adoré comment Léana amorce son histoire. Un choc des cultures où chaque personnage campera sur ses positions. Tara & Wade doivent s'apprivoiser...

Un énorme Crush pour Rosie et sa clairvoyance. Elle est ma touche humour de ma lecture.

Encore une fois Léana véhicule de magnifique message. J'adore ce que dégagent ses héroïnes et leur évolution positive. A chaque fois, elle matche parfaitement avec mes attentes.

Un PS perso.
J'ai reconnu Wade en mon chéri. Je ne pouvais que tomber sous le charme. Bon je reconnais Wade est beaucoup plus grand et a de plus grosses paluches... mais sinon le caractère brut de décoffrage, on est dans la même dimension... hi hi hi hi

Un grand merci Léana pour ta confiance.
Merci d'être fan de nos vidéos avec Cris. On donne tout à chaque fois...

Mi aim a ou !
Wade de Leana Soal

Petit dernier de Léana, et rien qu'avec le résumé elle m'avait déjà convaincue de le lire 😍

Total immersion au Canada (retour aux souvenirs d'un magnifique voyage pour ma part) ...Alors sans aucun doute j'ai voulu découvrir cette histoire.

Et qu'elle histoire je dois dire, je me suis laissée voguer au rythme de madame Reed alias Tara & Charlie sa fille et de leur nouvelle vie au Ranch auprès de la famille de Rosie Baker.
Et quelle famille ! 😜

Tara est une maman "warrior" elle va devoir s'accrocher à sa fille pour vivre, elle donnera tout, devra surmonter des épreuves avec elle, tout en la préservant au maximum, fera son nécessaire pour que Charlie soit épanouie & heureuse. Mais des fois la culpabilité sera de mise pour cette maman, un trop dure avec elle-même ❤️

Partir, fuir... Ce sont deux mots qui font partie de la vie de Tara & de Charlie...
Pas le choix, après avoir loué un chalet dans un Ranch en Alberta, elles vont réapprendre à vivre, à se laisser aller tout en s'ouvrant aux autres, une belle réussite pour cette maman qui fait tout ce qu'elle peut pour sa fille dont son petit handicap peut être compliqué dans bien des situations.

Fraîchement débarquées au Ranch de la famille Baker, une famille atypique, drôle, accueillante (oui c'est vite dit! Tout dépend qui débarque au Ranch et tout dépend qui fait l'accueil) 😜
Perso, Rosie et sa famille sont d'une vraie douceur & gentillesse, Ed le grand père, j'adore faut dire qu'avec son art bien à lui : la sculpture avec canif il a de l'idée ! 🤣
J'adore ce personnage, bourru & attachant, ses répliques culte et son attitude ! Lol
Quant à Wade le frère de Rosie, solitaire de nature, qui pourrait paraître froid et sans attache...
Il suffit de gratter cette énorme carapace pour voir quelqu'un de bien et au grand coeur.
Il s'occupe de ses Mustang, bisons et le reste qu'on lui fiche la paix !
Mais ça c'était dans compter sur l'arrivée des deux Reed au sein de leur Ranch.

Tout va se bousculer, des découvertes seront faites plus ou moins tristes et horribles... Des rapprochements avec cette belle famille, une belle romance qu'un certain cowboy n'aurait jamais imaginée, des beaux moments et surtout une vie normale et apaisée dans ce nouvel endroit.
Quand tout basculera... du jour au lendemain, Tara va devoir encore partir... Mais ça c'était avant, car là, la famille de Rosie sera présente et ne va pas se laisser se marcher sur les pieds !

Une belle fin pour cette histoire ❤️
Et puis un slow burn, perso j'ai bien apprécié la douceur, la bienveillance de ce cowboy envers cette petite "touriste" qui n'en n'est désormais plus une. 😍

Une histoire pleine d'émotions fortes, des thèmes difficiles abordés mais manies avec beaucoup de douceur par Léana.
Perso, je suis Fan ❤️
J'adore Léana Soal, et je suis beaucoup trop contente d'avoir découvert son nouveau roman. 🫶 Une douce histoire de reconstruction, de nouveau départ, dans l'espoir d'un avenir meilleur. Et tout ça dans l'univers des cow-boys, au sein des plaines verdoyantes du Canada. Une ambiance que l'autrice aura cultivé du début à la fin et que je n'avais pas envie de quitter, il faut le dire. 🥹⠀

Depuis des décennies, la famille Spencer élève des bisons et mène une vie hors du temps au coeur d'un ranch. Très attaché à ses racines, Wade ne voit pas d'un très bon oeil la nouvelle activité touristique que souhaite développer sa soeur sur la propriété. Charlie, six ans, ne communique plus du tout depuis plusieurs mois. Désemparée, Tara décide de croire à sa chance lorsqu'elle tombe par hasard sur une offre de lancement touristique et mise toutes ses économies sur ce voyage, qu'elle espère salvateur pour sa petite fille...⠀

Côté romance, on est dans un délicieux slow burn. Un héros sooo grumpy, une héroïne qui se bat pour sa fille, pour lui offrir une vie digne de ce nom, et une histoire d'amour si touchante, qui évolue telle une évidence. C'était tellement doux dans le développement, mon petit coeur a palpité au fil de leurs rapprochements. ⠀

Du côté de l'histoire, je l'ai beaucoup aimée également. Cette histoire parle des liens que l'on tisse, de la confiance qu'on accorde aux autres. J'avoue, certains points, vers la fin, auraient pu être plus approfondis, tout comme le lien Wade/Charlie, mais il n'empêche que cette douce histoire a ravie mon petit coeur tout mou. le travail au ranch y a une vraie importance et j'ai été emporté dans cet univers. 😍⠀

Un roman que je vous recommande, sans hésiter. Wade, Tara et Charlie valent le coup d'être rencontrés. 🥰⠀
Il s'agit d'un SP avec l'auteure. Je remercie vivement Léana pour sa confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.
Après avoir déjà craqué sur plusieurs de ces livres, je sais que l'auteure est une valeur sure pour moi. Ce n'est pas pour rien que j'ai craqué pour sa saga Fight and Hope à Vendargues. C'était donc une évidence pour moi de découvrir cette histoire.
J'ai été plus qu'heureuse quand j'ai appris qu'elle m'avait choisi pour découvrir ce livre en avant première.
La première chose à savoir est que j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Quel plaisir de plonger dans l'univers de Baker Old Ranch. J'étais impatiente de voir comment ce paysage allait nous enchanter. On débute l'histoire avec vraiment beaucoup de questions. On se demande l'origine du mutisme de la petite Charlie, la raison de l'hostilité aussi poussée de Wade même si l'attachement de Wade pour ses terres est un bon début d'explications.
Je vais d'abord parler de mon petit point, j'aurai aimé avoir certains approfondissements. J'aurai voulu avoir plus de moment sur le côté ranch par exemple. C'est vraiment un minuscule détail. Il faut bien comprendre qu'il est difficile de trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez avec des éléments « extérieurs » à la relation.
Quand on voit le début de l'histoire, on se demande vraiment comment elle va pouvoir commencer tant Wade est têtu et sur ses positions. J'ai vraiment apprécié son évolution. On le découvre petit à petit et je vous jure qu'on ne peut que l'apprécier. Les personnages sont vraiment bien construits.
Par rapport à l'histoire. Que vous dire sans risquer de vous spoiler. Elle se construit en plusieurs étapes. Un palier après l'autre. On voit bien la manière dont la relation naît. Quand on ne s'y attend pas, l'auteure lâche une petite bombe. On enchaîne ensuite les rebondissements, qui ne laisse pas indifférent. C'est une histoire qu'on ne peut pas mettre de côté avant de l'avoir fini. J'ai trouvé que l'explication du mutisme était bien amené. J'avoue, je m'étais fait pleins d'hypothèses.
Pour conclure c'est un roman qui est très bien, complet et qu'il faut découvrir dès aujourd'hui.
J'ai adoré voyager dans les Rocheuses Canadiennes aux côtés de Tara et de sa fille Charlie, avec le roman de Leana Soal.
Quittant la Floride, Tara voit son séjour au Baker Old Ranch comme salvateur pour sa puce de 6 ans. Un air de bout du monde, les chevaux, les bisons, le lac, la forêt, c'est dans ce décor sauvage qu'elle est accueilli chaleureusement par Rosie et son mari.
Et beaucoup moins par le frère de Rosie, Wade, qui n'apprécie que moyennement les touristes sur les terres familiales. Et pourtant... si Charlie semble se transformer peu à peu sur ces terres, elle produit un bel effet sur la famille Baker, tout comme Tara sur Wade.
J'ai aimé cette slow romance qui m'a complètement dépaysée. le mystère autour de Charlie m'a intrigué, et Tara porte sur ses épaules un lourd fardeau. Elle est secrète, évite les contacts, les confidences. Mais sa priorité absolue est le bien être de sa fille.
Wade, bourru, froid, distant, va malgré lui s'attacher à la petite et à sa maman. Et va se révéler protecteur, présent à toute épreuve. Des épaules solides pour Tara.
Les personnages secondaires sont attachants, Rosie, son père, la petite Charlie.
J'ai apprécié les thèmes abordés par Léana, à travers les silences de Charlie, le passé de Tara, le papa de Wade. Des thèmes qui renforcent peu à peu les liens entre Wade et Tara.
J'ai juste trouvé qu'un des éléments perturbateurs soit résolu un peu trop vite. J'aurais aimé davantage de rebondissements à ce sujet.
Mais j'ai passé un très bon moment de lecture et j'étais un peu triste de les laisser.
Vous aimez cette couverture ? Moi, elle m'a attiré de suite et j'aime beaucoup les illustrations de début de chapitres et la playlist proposée au début du roman.

Une certaine fragilité se dégage de cette femme, à peu près aussi évidente que le silence de la fillette.
Ce soir, ne subsiste que celle que j'ai vue grandir dans le regard de Wade, naître dans son estime et s'illuminer dans ses bras.
Je veux vivre cette ivresse chaque jour, ressentir cette flamme qui brûle en moi et redonne vie à tout ce que j'avais éteint.
Une mère ne court jamais assez vite lorsqu'elle craint pour la sécurité de son enfant.
Auprès d'eux, j'ai enfin le sentiment d'exister.