Critique de Leslecturesdemisstornade

J'ai adoré voyager dans les Rocheuses Canadiennes aux côtés de Tara et de sa fille Charlie, avec le roman de Leana Soal.
Quittant la Floride, Tara voit son séjour au Baker Old Ranch comme salvateur pour sa puce de 6 ans. Un air de bout du monde, les chevaux, les bisons, le lac, la forêt, c'est dans ce décor sauvage qu'elle est accueilli chaleureusement par Rosie et son mari.
Et beaucoup moins par le frère de Rosie, Wade, qui n'apprécie que moyennement les touristes sur les terres familiales. Et pourtant... si Charlie semble se transformer peu à peu sur ces terres, elle produit un bel effet sur la famille Baker, tout comme Tara sur Wade.
J'ai aimé cette slow romance qui m'a complètement dépaysée. le mystère autour de Charlie m'a intrigué, et Tara porte sur ses épaules un lourd fardeau. Elle est secrète, évite les contacts, les confidences. Mais sa priorité absolue est le bien être de sa fille.
Wade, bourru, froid, distant, va malgré lui s'attacher à la petite et à sa maman. Et va se révéler protecteur, présent à toute épreuve. Des épaules solides pour Tara.
Les personnages secondaires sont attachants, Rosie, son père, la petite Charlie.
J'ai apprécié les thèmes abordés par Léana, à travers les silences de Charlie, le passé de Tara, le papa de Wade. Des thèmes qui renforcent peu à peu les liens entre Wade et Tara.
J'ai juste trouvé qu'un des éléments perturbateurs soit résolu un peu trop vite. J'aurais aimé davantage de rebondissements à ce sujet.
Mais j'ai passé un très bon moment de lecture et j'étais un peu triste de les laisser.
Vous aimez cette couverture ? Moi, elle m'a attiré de suite et j'aime beaucoup les illustrations de début de chapitres et la playlist proposée au début du roman.