Critique de cicou45

Ayant été attirée par le titre et par le fait que ce soit une one-shot (je n'aime pas trop les séries, surtout en ce qui concerne les bandes-dessinées), je me suis aventurée dans la lecture de cet ouvrage.
J'avoue avoir été, au premier abord, assez déçue car je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et à quelque chose d'aussi violent, mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissée attendrir par les sentiments de "la bête".
J'ai également beaucoup aimé les flash-back, de couleur sépia, qui nous apprennent ce qui s'est passé durant l'enfance de l'héroïne, Bellyana.
Celle-ci est extrêmement bien dessinée et apporte une touche de gaieté dans cette bande-dessinée, assez sanglante. Cependant, le fait qu'elle ait été initiée à la magie noire depuis sa plus tendre enfance, peut également la montrer sous une forme démoniaque.

Aussi, ai-je un avis très partagé quant à la lecture de cet ouvrage. Les décors du château m'ont beaucoup plus et les gardiens, bien qu'affreux mais imprégnés de la végétation même de ce dernier, m'ont étrangement fait penser à un dessin animé que je regardais lorsque j'étais enfant et qui s'appelle "Jayce et les conquérants de la lumière". Cela rappelle-t-il des souvenirs à quelqu'un ? Si oui, je lui conseille de découvrir cet album et de me dire ce qu'il en aura pensé...