Critique de LesLecturesdOriane

Grande fan des Légendaires (la BD) de Patrick Sobral depuis pas mal d'années maintenant, j'avais autant hâte que peur de lire ce premier tome.
On y retrouve quasiment à l'identique le premier tome de la BD, même s'il y a quelques petits changements (une ou deux scènes un peu plus approfondie et des modifications très légère au niveau du style vestimentaire de certains personnages) cela ne choque pas plus que ça.
En soit, pour l'histoire, c'est donc exactement la même. On y retrouve Les Légendaires, un groupe de héros qui a été adulé pendant de nombreuses années, mais suite à l'accident Jovénia, moment où tous les habitants d'Alysia et d'Astria ont récupéré leur apparence d'enfant, ils sont devenus des parias. En effet, tout le monde les traite de responsable. On se trouve deux ans après cette tragédie, alors que Danaël, l'un des membres des Légendaires, souhaite reformer l'équipe pour réparer leurs torts et redonner à tout le monde leur apparence d'origine.
L'histoire est donc, comme je l'ai dit, très fortement semblable à la BD. Ce qui change par contre, sans surprise vu que ce n'est plus Patrick Sobral qui dessine, c'est le design des personnages. Je dois avouer que c'est ce qui m'a rendu réticente à l'idée de ce nouveau format. J'adore Patrick Sobral, j'aime plus que ton son style, donc avoir la même histoire, mais faite par quelqu'un d'autre... disons qu'au début c'est difficile. À force, cependant, j'ai fini par m'y faire. Ce manga ne surpassera pas, dans mon coeur, la BD originale mais si elle peut ajouter des détails en plus je serais preneuse.

En tout cas, si j'oublie cette histoire de dessin auquel, les fans de la BD comme moi, devront s'habituer, c'est une très bonne lecture que je recommande !