Critique de Lukabook

Eh oui, j'ai donné à ce tome a une note plus élevée que tous les précédents, et ce pour une raison qui tient en deux mots : voyage temporel. de base, je suis déjà littéralement fan des sac de noeuds spatio-temporels, mais là, c'est encore plus compliqué et donc encore mieux puisque les héros enfants se voient adultes dans le passé !

Abordons maintenant le deuxième point essentiel de ce tome : après la rivalité entre héros, la rivalité amoureuse, là encore un élément qui devait être introduit à un moment où un autre dans la série. C'est le cliché classique : X est amoureuse de X (en l'occurrence, Jadina de Halan) qui rejoint temporairement leur groupe, ce qui n'est pas du goût du chef du groupe, jusqu'à ce que X les trahisse au dernier moment.

Mais passons cet aspect, qui n'est d'ailleurs pas un grand classique pour rien, et concentrons-nous sur l'histoire : d'abord, la première scène est très réussie, et la deuxième nous engage bien dans l'aventure pour commencer ce tome. le plan de Halan est très ingénieux, et le style de dessin a déjà certaines différences avec celui du premier tome ; d'ailleurs, je trouve merveilleusement bien mises en scènes les portes de Casthell, avec les statues géantes de leur propriétaire, ainsi que la Temporhell, dont le nom est bien trouvé. Les looks de Ceydeirom et Halan aussi sont très réussis à mes yeux, et, coïncidence, le tunnel spatio-temporel est représenté exactement comme je m'en imaginais un !

Bref, encore un tome très réussi, et dont la fin donne envie de lire la suite !