Éditeur : Delcourt (08/03/2006)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 243 notes)
Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
sylvicha
  28 décembre 2012
Un ancien fiancé de Jadina refait surface et demande l'aide des légendaires... L'occasion d'en savoir plus sur la genèse du groupe et sur les sentiments de chacun !!! de l'action, des traitises, de l'humour et une fin très surprenante !!!
A suivre....
Lenachan
  12 juillet 2012
Série vraiment prenante! On s'attache très facilement aux personnages et l'histoire est somme toute simple mais attractive! On a envie de tout lire d'une seule traite... dommage que ces BD soient tout le temps empreintés dans les bibliothèques... c'est de plus en plus difficile de mettre la main dessus tant ils sont demandés...bon point!!!
CDIAxlesThermes
  08 avril 2014
Les personnages sont petits mais à la fin, Daniel, le héros est devenu adulte. Entre temps, il aura essayé de se marier, mais la cérémonie aura été interrompue par un monstre. Comme on le voit, dans cette histoire, il se passe plein de choses, plein d'aventures. C'est une BD qui se veut humoristique mais ça ne m'a pas du tout fait rire. J'ai l'habitude de lire "Les profs", "Lanfeust" et "Astérix" mais je préfère largement les Astérix .
Zora.
TheKingOne
  29 mars 2019
Cette BD n'est pas la meilleur que j'ai lu.
Il y a beaucoup d'action mais ça ne suffit pas pour que je mette 5 étoiles!!!
Ceux qui aime les légendaires vont aimé d'autre BD que celle là!!!
Bonne lecture!!!
violeta2002
  11 décembre 2013
Nos petits héros sont vraiment très petits .
Mais comme nous, ils peuvent éprouver de la jalousie .
Petits coquins .
CielvariableCielvariable   16 février 2019
Danaël:Trop tard! Il a franchi le portail!

Razzia: Za y est,Danaël! On z'est occupés de nos pirates.Tu en es où avec le tien?

Jadina: Danaël?

Danaël: ...

Gryf: Hum! Ce silence signifie qu'on est dans la mouise!

Shimy: C'est quoi la suite?

Danaël: Quelqu'un est partant pour faire un petit voyage dans le passé avec moi?

Tout le monde: Légendaires unis un jour ... ...Légendaires unis toujours!

Danaël: En avant! Quoique, en y réfléchissant... En arrière (dans le temps)!

Razzia: Z'vais vomiiiiiiiiir!

Danaël: Là! Devant! C'est le capitaine Ceyderom!

Danaël: Vite! Il faut nager jusqu’à lui!

Gryf: Nager? Tu te crois à la mer?

Razzia: Za y est, z'ai vomi...

Danaël: Hé! Qu'est-ce qui arrive à mon épée? Je ne la contrôle plus!
CielvariableCielvariable   16 février 2019
Jadina : Mais pourquoi fait-il ça ?! Danaël ne sais pas nager!

Gryf : Bah, pour les beaux yeux d'une fille tiens !

Jadina : Quoi ! Vous voulez dire que... Halan et Danaël ont flashé sur Shimy !

Shimy : Ce que tu peux être tarte parfois Jadina !

-Razzia : Une tarte ? Où ça ???
CielvariableCielvariable   16 février 2019
-Dieux de la lumière, écoutez ma prière ! Par ce symbole, j'en appelle à votre clarté céleste ! LUZARIA... ...CELESTIA... ...MAXIMA !
mamangel1mamangel1   14 novembre 2016
-M'en parlez pas! J'ai déja mal au c..
-Dis donc! Ca t'arrive de surveiller ton langage, Gryf?
-Quel légendaire tu fais!
-J'allais dire "coccyx"! non mais de quoi j'me mêle?!
sylvichasylvicha   28 décembre 2012
- rappelez-moi qui a eu l'idée de faire appel aux légendaires plutôt qu'aux fabuleux ?
- C'est toi !
- Désolé !
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0