Critique de isajulia

Il était grand temps pour moi de changer ma Bible, mon ancien exemplaire étant crasseux et austère. Dans cette nouvelle édition remaniée avec des mots d'aujourd'hui, on peut dire que j'ai trouvé mon bonheur. Avec son format idéal à glisser dans le sac, sa présentation claire et son prix mini (1,50 euros c'est idéal vu que ma carte bleue fait un peu la gueule) je ne pouvais pas tomber mieux.

Dans ces temps dominés par la morosité, relire certains passages de la Bible me fait du bien. Laissons de côté le gang des soutanes frustrées (ceux-là feraient bien de balayer devant leur porte avant de tenter de museler le monde avec des croyances préconçues ) qui ont fait de ce livre la bête noire de bien des gens. Selon moi, la Bible est et restera un des meilleurs ouvrages de spiritualité. Sans forcément s'arrêter sur la tournure générale du texte, le fond est rempli de sagesse et de vérité. Finalement, ce livre tente juste de nous démontrer que la vie est bien faite quoiqu'il puisse arriver. Personnellement, je suis convaincue que la force divine est dans chaque homme et pas dans le grand patron qui se trouve sois-disant au ciel, c'est pour cette raison que je vois plus la Bible comme un ouvrage qui pousse à l'introspection pour puiser le courage et l'amour dont nous pensons cruellement manquer à certains moments de nos vies.
J'aime particulièrement les Psaumes, je les utilise régulièrement pour aider les gens car dans ce monde de dingues c'est important de savoir que quelqu'un est présent dans les difficultés, prêt à tendre la main et à envoyer de grosses pensées positives.
Je ne vais jamais à l'église et je déteste les curés, mais les écrits religieux m'aident beaucoup dans ma démarche de vérité personnelle, disons que j'arrive à voir un peu plus clair dans tout ce qui a pu m'arriver sans tomber dans la haine et la rancoeur, je peux aimer mon prochain tel qu'il est.
Je comprendrai parfaitement les lecteurs cartésiens qui penseront que j'ai écrit un ramassis de conneries mais cette édition de la Bible est tellement bien qu'il fallait que je donne mon ressenti général sur l'oeuvre.
Paix et amour à tous!